Magazine Conso

L’excellence française du vin sans alcool : les grands noms à découvrir

Publié le 10 mars 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse
L’excellence française du vin sans alcool : les grands noms à découvrir

Les vins sans alcool ont le vent en poupe en ce moment. Ils séduisent de nombreux consommateurs en France et dans le monde entier et ils sont désormais présents dans presque tous les événements gastronomiques et festifs.
De leur côté, les grands fournisseurs de vins tentent aussi d'améliorer leur technique de désalcoolisation de leurs crus afin d'offrir des boissons irréprochables et variées à leurs clients. D'où l'intérêt de présenter dans ce guide les grands noms à découvrir.

La gamme Pierre Zéro de Pierre Chavin

En prenant par exemple la gamme premium sans alcool Pierre Zéro de Pierre Chavin, il s'agit d'une gamme de vins désalcoolisés conçus spécialement pour les consommateurs en quête de nouveautés. Elle regroupe des vins rouges, des vins blancs et des vins rosés sans alcool. Puis, elle se complète aussi avec des bulles légères pleines d'effervescence sans alcool pour garantir un plaisir sans limites à la clientèle.
Parmi les meilleures ventes de la maison en ce moment, il y a lieu de citer le Pierre Zéro Prestige Blanc, le Pierre Zéro Prestige Rouge, le Pierre Zéro blanc, le Pierre Zéro Rosé et le Pierre Zéro Merlot. Ces boissons sans alcool se démarquent par leur souplesse et leur vivacité qui leur apportent une excellence gustative et qui fort d'eux de très bons accompagnements pour différents repas et apéritifs.

La gamme Bonne Nouvelle d'E. Leclerc

Outre les vins sans alcool de Pierre Chavin, des vins à 0% d'alcool sont aussi proposés par E. Leclerc. Ces derniers sont regroupés dans une gamme appelée Bonne Nouvelle et ils comptent parmi les meilleurs vins tranquilles désalcoolisés du marché.
En 2018, cette enseigne a ainsi écoulé plus de 3,5 millions de cols 75 cl en France, sur différents réseaux et ses best-sellers sont le merlot, le syrah, le chardonnay et le muscat, une gamme de cépages à l'allure bordelaise.
D'après de nombreux témoignages, il ne s'agit pas de jus de raisin, mais bien de vins désalcoolisés. En fait, ces boissons sont fabriquées comme un vin classique, avec toutes les étapes de vinification, mais leur alcool a été enlevé ou évaporé par distillation sous vide à basse température.
Selon les vignerons, ce procédé n'altère ni les arômes, ni les valeurs nutritives et gustatives des vins. Par contre, il réduit le nombre de calories et désalcoolise les boissons. Plus précisément, un verre de vin sans alcool contient 20 calories contre 70 calories pour les vins conventionnels. Ce qui fait de ce genre de vin donc un meilleur allié minceur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine