Magazine

Galerie de l'esclavage transatlantique

Publié le 25 juillet 2008 par Noug
Galerie de l'esclavage transatlantiqueLa traite négrière transatlantique est le thème d’une exposition itinérante, organisée par le Musée international de l’esclavage de Liverpool (Royaume-Uni) et le projet de la Route de l’esclave de l’UNESCO.
Cette exposition, qui s’inscrit dans le cadre des commémorations du Bicentenaire de l’abolition de la traite négrière par le Parlement du Royaume-Uni (1807) et de la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition (23 août), est composée de 36 panneaux donnés à l’UNESCO par le musée de l’esclavage de Liverpool.
Ils portent sur la traite négrière qui, à travers la route triangulaire Afrique-Amérique-Europe, a modifié l’histoire de ces trois continents.
L’exposition vise à offrir des éclairages sur la tragédie de la traite des esclaves afin de contribuer à une meilleure compréhension de ses causes profondes.
Date : 22/07 au 28/08/08
Lieu : Unesco (Salle des Pas perdus)
Info+ : L’exposition est ouverte au public de 9h à 18h

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte