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Power Retail Sparks | Tour d’horizon hebdomadaire des actualités mondiales

Publié le 11 mars 2021 par Mycamer

Disney va fermer ses magasins au profit du online et Saks divise sa plateforme omnicanale. Bienvenue dans Power Retail Sparks, un tour d’horizon de l’actualité mondiale du commerce électronique qui s’est déroulée cette semaine. Nous mettrons à jour les actualités au fur et à mesure qu’elles se produisent. Restez à l’écoute.


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Snapcommerce lève 85 millions CAD de financement

La start-up canadienne de commerce électronique, Snapcommerce, a levé 85 millions de dollars canadiens dans le cadre d’un cycle de financement et porté son capital-risque total à plus de 100 millions de dollars canadiens. Ce cycle a été alimenté par Inovia Capital et Lion Capital, les nouveaux fonds visant à se développer dans les secteurs verticaux de consommation et à faire évoluer davantage son produit.

Snapcomerce utilise le traitement du langage et l’IA pour stimuler le commerce via des plates-formes de messagerie et des services tels que WhatsApp, Facebook Messenger et SMS. «Snapcommerce collecte des téraoctets de données, notamment des informations sur l’offre et la demande, le comportement de navigation des clients et plus de 100 millions de messages échangés avec nos services. En plus de cet ensemble de données, nous avons construit plusieurs modèles d’apprentissage en profondeur pour prédire et optimiser tout, de la tarification aux préférences en passant par la prédiction de l’intention du client », a déclaré Hussein Fazal, cofondateur de Snapcommerce.

«À titre d’exemple, notre moteur de traitement du langage naturel est capable de comprendre la requête d’un client jusqu’à 98% du temps – tel que mesuré par un score de précision moyen moyen. Notre technologie d’intelligence artificielle est capable de prédire la probabilité qu’un client effectue un achat à un certain prix. Cela nous a permis d’automatiser le processus d’envoi de promotions personnalisées aux clients via la messagerie avec des offres correspondant à leur intention d’achat. « 

Saks pour séparer en ligne de la brique et du mortier

Saks Fifth Avenue divise ses magasins en ligne et physiques en deux entités distinctes. Le grand magasin, qui a été fondé en 1867, divisera sa division de commerce électronique en sa propre société, comme l’a déclaré Husdon’s Bay Co. Certains rapports indiquent que cela pourrait être la première étape d’une introduction en bourse en ligne pour Saks, et  » libérer une valeur significative au sein des actifs de notre entreprise », a déclaré Richard Baker, PDG de l’entreprise.

La Compagnie de la Baie d’Hudson transformera la plateforme en ligne en une société autonome, connue sous le nom de saksfifthavenue.com, vendant une participation de 500 millions de dollars à l’investisseur privé, Insight Partners. La Compagnie de la Baie d’Hudson conservera une part majoritaire de l’entreprise et travaillera avec les magasins physiques pour créer une «expérience client homogène». Les acheteurs verront une marque Saks Fifth Avenue lors de leurs achats, la plate-forme de commerce électronique gérant le marketing et le merchandising. Les magasins physiques prendront le contrôle de l’achat en ligne, du click and collect, des échanges, des retours et de toute modification.

Disney ferme des magasins au profit d’E-Com

Disney fermera 3% de son magasin nord-américain en faveur de la promotion du commerce électronique – cela équivaut à au moins 60 magasins aux États-Unis et au Canada, et reliera davantage l’expérience de magasinage à ses parcs à thème Disney World.

«Alors que le comportement des consommateurs s’est déplacé vers les achats en ligne, la pandémie mondiale a changé ce que les consommateurs attendent d’un détaillant», a déclaré Stephanie Young, présidente des produits de consommation, des jeux et de l’édition chez Disney. «Au cours des dernières années, nous nous sommes concentrés sur la rencontre des consommateurs là où ils passent déjà leur temps, comme l’expansion des magasins Disney dans le monde entier. Nous prévoyons maintenant de créer une expérience de commerce électronique plus flexible et interconnectée qui donne aux consommateurs un accès facile à des produits uniques et de haute qualité dans toutes nos franchises. »

Disney +, la plate-forme de streaming, a attiré près de 95 millions de membres – malgré cela, les revenus de la société ont diminué de 22% à 16,3 milliards USD, contre 21 milliards USD au cours de la même période l’année précédente. Cela est dû à la pandémie, qui a forcé la fermeture de ses magasins et parcs à thème à travers le monde.

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— to powerretail.com.au


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