Magazine Internet

Partenariat Facebook/Microsoft pour la recherche d'informations

Publié le 25 juillet 2008 par Eogez

J'apprends ce matin, en lisant All Facebook qu'un partenariat relie désormais Microsoft et Facebook en ce qui concerne la recherche d'information. L'investissement de Microsoft dans Facebook n'impliquait pas du tout l'implémentation de Live Search. C'est réparé.

La note de Microsoft nous en dit plus sur ce qu'implique ce partenariat :

Microsoft’s yearly financial analyst meeting, Microsoft SVP, Satya Nadella announced the extension of Microsoft’s U.S. relationship with Facebook to encompass search.

As part of the deal, Microsoft will work with Facebook to bring its customers Live Search-powered web search and search ads by the end of the calendar year. Facebook will work with Microsoft to design the best search experience for Facebook’s customers and advertisers.

Alors, bien pour Facebook et/ou bien pour Microsoft ? On a tendance à penser que ça ne peut que donner plus de visibilité à Live Search et donc booster Microsoft sur ce marché très "profitable" qu'est celui de la recherche d'information.

Jérôme : J'ai été effectivement très enthousiaste en lisant cette annonce. Non pas que je sois un fan de Microsoft, ou de Live Search, mais Microsoft a un vrai potentiel pour perturber un peu l'omniprésence de Google dans le monde des moteurs de recherche. Et pour nous tous c'est une bonne chose qu'un moteur autre que Google puisse conclure des partenariats avec un réseau comme Facebook. Comme vous l'aurez compris, pour moi, c'est une très bonne nouvelle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog