Récemment, une jeune fille de 14 ans était retrouvée morte à Paris, après avoir été jetée dans la Seine. Elle avait été victime d'une embuscade organisée par ses deux camarades de classe âgés de 15 ans.
Ce triste événement a créé une énorme émotion en France, les médias sociaux étant désignés comme les coupables évidents et le plus important.Vu de loin et avec un minimum de bon sens, cette terrible tragédie devrait la plus grande part de responsabilité sur les parents qui ont depuis longtemps renoncé à élever leurs enfants.
Au lieu de cela, ils ont laissé l'école, les médias ou la technologie, assumer leur rôle parental. En vertu de la loi française, les coupables, mineurs, ne peuvent pas être incarcérés plus de 20 ans.
Les parents ne devraient-ils pas, eux aussi, faire face à la justice et assumer une responsabilité pénale partielle en étant eux aussi incarcérés pendant un nombre d'années correspondant, sans parler de la responsabilité civile découlant de telles situations.
Si la loi était modifiée dans ce sens, je crois que les comportements changeraient radicalement la façon dont les parents assument leurs responsabilités.