Legacies // Saison 3. Episode 6. To Whom it May Concern.
Parfois, je me demande ce qui se passe dans la tête des scénaristes. On retrouve avec cet épisode le necromancer (que je pensais disparu) et le Prison world. J’ai eu l’impression que cet épisode était une sorte de rediffusion de ce que l’on a déjà vu par le passé et il ne fait pas vraiment avancer l’histoire. Le côté répétitif de certaines intrigues de cet épisode donne surtout l’impression que les scénaristes n’ont plus du tout d’idées et c’est dommage. Il faut sauver l’école Salvatore et cela semble être le chemin que la série veut prendre pour les prochains épisodes mais j’ai eu l’impression d’avoir vu cet épisodes des dizaines de fois auparavant. Les petits nouveaux auraient pu apporter un peu de fraicheur mais il n’en est rien car aucun n’a vraiment suffisamment de place dans cet épisode pour que l’on ait envie d’en voir plus. Dans une série comme celle-ci, il y a déjà tellement de personnages et tellement d’intrigues qu’il est difficile de s’investir dans des nouveaux personnages. Sauf peut-être Cleo.
La façon dont Cleo parle de ses sentiments à Hope est probablement la seule chose que j’ai envie de sauver dans cet épisode. L’idée de faire un duo avec ces deux là peut créer une vraie histoire dans la suite de la saison. La fille de Klaus et Hayley a eu du mal à se faire des amis, peut-être à cause du nombre de gens qui ont disparu autour d’elle. Peut-être est-ce que cette saison compte offrir à Hope l’occasion de bien porter son nom et avoir espoir. A côté de ça, nous avons Landon qui est dans le Prison World et qui rencontre le Necromancer. Si sur le papier cela aurait pu être excitant, à l’écran c’était répétitif et surtout ennuyeux. Legacies donne avec cette intrigue l’impression qu’elle ne sait pas quoi faire de ces personnages. Le budget de la série est peut-être une raison pour laquelle cette partie de « To Whom it May Concern » n’était pas vraiment palpitante.
Il serait peut-être temps pour les scénaristes de se mettre au travail et donc de créer une vraie histoire qui permet à Landon d’évoluer, mais aussi à Hope. Il est à mon sens temps de changer de direction et notamment de sortir du Prison World et surtout de lâcher la grappe au Necromancer qui commence à devenir un personnage plus irritant qu’il ne l’était déjà au début de la saison (et avant par la même occasion). J’ai parfois l’impression que ce vilain est apparu plus de fois dans la série que de nombreux personnages sensés être importants. Cet épisode était complètement inutile et ne fait rien évoluer du tout (en dehors de l’espoir qu’il apporte potentiellement à Hope).
Note : 3/10. En bref, ma patience a des limites.
Diffusée sur Syfy France