The Blacklist // Saison 8. Episode 10. Dr. Laken Perillos.
Encore un épisode sans Liz sauf que je dois avouer qu’elle ne manque finalement pas à la série. Cette semaine c’est sur la relation entre Dembe et Red que la série se concentre avec l’arrivée du Dr Laken Perillos. Cette dernière est n°70 sur la Blacklist ce qui fait le deuxième numéro en dessous de 100 qui est présenté cette saison. Dembe est avec Red depuis toujours et le fait que la série se concentre sur cette relation est une excellente chose. Je ne sais pas trop par contre ce qui se passe avec Liz. Est-ce l’actrice qui a voulu faire une pause loin de la série ? En tout cas si c’est le cas, cela a permis de dynamiter la saison et d’offrir des perspectives que la série n’avait jamais exploré auparavant. Liz est clairement en avance sur tout le monde et c’est tout ce dont je peux rêver. J’espère juste que Liz restera dans la série et que la saison 9 ne se fera pas sans elle. Après tout, sans Liz The Blacklist n’est plus vraiment The Blacklist. La série c’est Liz et Red depuis le début et sans elle, Red tout seul n’a pas forcément de raison d’exister.
Le Dr Laken Parillos est parfait pour l’univers de The Blacklist. Je ne m’attendais pas forcément à un tel personnage mais en plus d’incarner à la perfection les vilains de la série, elle est manipulatrice et incarne tout ce dont je peux rêver. La Sikorsky Archive est donc ce que tout le monde veut trouver cette saison. C’est un concept assez nébuleux pour le moment mais je me demande si la série va nous en dire plus rapidement. On sent que les scénaristes aiment une fois de plus garder les informations pour eux. Townsend est quant à lui un personnage intéressant aussi. Outre sa place dans l’histoire par rapport à Liz, The Blacklist me fascine par sa capacité à bousculer une fois de plus sa propre mécanique. Dommage que les révélations finales changent un peu la donne car c’était une excellente idée.
Dembe de son côté n’a pas toujours eu la chance d’être mis en avant dans The Blacklist mais cet épisode tente de corriger le tout. Dembe est quelqu’un qui a clairement sa place dans la série et cet épisode vient démontrer à quel point il est utile pour Red mais aussi pour les téléspectateurs. Le FBI de son côté est vraiment inutile. A chaque fois ils sont toujours en retard de partout. Comme si sans Liz ils étaient perdus. Je me demande ce que Liz prépare pour la suite mais son absence permet vraiment à The Blacklist d’avoir une seconde jeunesse.
Note : 7/10. En bref, une fois de plus sans Liz la série se porte très bien.
Prochainement sur TF1 et Netflix