Magazine Gadgets

5 personnages féminins les plus emblématiques du jeu vidéo – Fonctionnalité du lecteur

Publié le 14 mars 2021 par Mycamer

Illustration de Metroid Prime
Samus Aran – la première dame du jeu (photo: Nintendo)

Un lecteur célèbre les femmes les plus célèbres du jeu, des nouvelles arrivantes comme Horizon’s Aloy au pionnier Samus Aran.

C’est le Mois de l’histoire des femmes, ainsi que la Journée internationale de la femme (le 8 mars), et dans cet esprit, je voulais rendre hommage à certaines des meilleures et des plus emblématiques personnages féminins du jeu vidéo.

5. Samus Aran

Samus Aran est une icône, le protagoniste du jeu original de 1986 Metroid, ce personnage révolutionnaire était l’un des tout premiers rôles féminins dans un jeu vidéo (premier personnage humain féminin, de toute façon). À mi-chemin du développement du jeu original, les créateurs ont décidé de révéler le sexe du héros habillé comme étant une femme à la fin du jeu, un choix inspiré pour toute personne suffisamment qualifiée pour le terminer, mais aussi une tournure choquante comme le livret du jeu l’indiquait. L’opposé.

Fortement basée sur Ellen Ripley de Sigourney Weaver, Samus n’a jamais été destinée à être un personnage objectivé et elle est souvent considérée comme un soldat dur et durable avec son costume d’exosquelette plus célèbre que la femme à l’intérieur. Mais honneur là où c’est dû, Samus est toujours dans les jeux et beaucoup de gens attendent avec impatience un nouveau Metro Prime – allez sur Nintendo, vous avez eu des années!

4. Aloy

Les leads féminins sont de plus en plus courants dans les jeux vidéo et Aloy a fait partie du groupe récent de personnages féminins. Grâce à son décor unique de dinosaure robot, Aloy se démarque dans la foule. La beauté aux cheveux roux, avec une tenue de style post-apocalyptique est intéressante et amusante, de plus nous avons un personnage qui parvient à surmonter l’oppression à laquelle elle est confrontée dans le jeu et est toujours capable de traiter tout le monde autour d’elle avec dignité et respect. De plus, elle peut abattre un robot à 800 mètres, ce qui est tout simplement génial. Nous avons tous hâte de voir ce qu’elle fera dans le prochain match.

3. Clémentine

Il est rare que les personnages des jeux vidéo aient une progression de personnage aussi convaincante sur une si longue période de temps, en particulier de l’enfance à l’âge adulte. Bien qu’elle n’apparaisse que dans la série de jeux vidéo, Clémentine se distingue vraiment comme l’un des meilleurs personnages de l’univers de The Walking Dead. Nous la rencontrons en tant que petite enfant essayant juste de survivre et nous finissons avec elle en prenant les rênes en tant que mentor et figure maternelle de l’enfant orphelin de quelqu’un d’autre.

Sa relation avec Lee dans la première saison est convaincante, Clem se sent comme une vraie personne et ses actions dans le jeu semblent authentiques dans les circonstances dans lesquelles elle se trouve. La série Walking Dead de Telltale a vraiment ouvert la voie à des jeux à choix multiples basés sur des histoires et Clémentine est une grande partie de ce qui a fait le succès du jeu. Non seulement elle est une enfant bien écrite dans un jeu, mais elle est le cœur émotionnel et un excellent ajout à la façon dont les femmes (et les jeunes filles) sont représentées dans les jeux vidéo.


Capture d'écran de Resident Evil 3 (photo: Capcom)
Resident Evil 3 – Jill est le cauchemar de tous les zombies (photo: Capcom)

2. Jill Valentine

La franchise Resident Evil a produit de nombreuses femmes fortes: Claire Redfield, Ada Wong, Sheva Alomar et Sherry Birkin. Mais aucun n’est à la hauteur de l’éclat de Jill Valentine. Nous rencontrons Jill au Spencer Mansion dans le tout premier jeu, où ce solide soldat rencontre pour la première fois le mortel T-Virus, armé d’un pistolet et de munitions limitées contre une petite armée de zombies et d’autres créatures. Jill se débrouille avec ténacité et compétence ainsi que sa détermination à découvrir la vérité.

Même si Jill a ensuite été mise dans des tenues trop sexualisées, ses apparitions initiales étaient remarquables pour qu’elle soit habillée de la même manière que ses homologues masculins, non seulement cela, mais sa relation avec Chris Redfield ne tombe jamais dans la romance et les deux ne sont jamais représentés que comme des collègues également identiques , ce qui est rare dans la plupart des récits (Resident Evil passerait le test de Bechdel s’il s’appliquait aux jeux). Bien que la dernière apparition de Jill soit le remake décevant de Resident Evil 3, nous avons tous hâte de voir Jill revenir dans la franchise… peut-être dans Resident Evil Village avec une femme vampire de neuf pieds de haut.

1. Lara Croft

Qui d’autre pourrait vraiment être numéro un? Lara est le personnage de jeu vidéo féminin le plus célèbre et le plus durable, qui a subi plusieurs itérations sur divers supports. Elle a inspiré tellement de gens de tous genres et de tous horizons que son influence ne peut pas vraiment être mesurée, mais ce que nous savons, c’est la marque qu’elle a laissée dans l’industrie du jeu vidéo – c’est énorme.

Même les personnages de cette liste ont une dette (grande ou petite) envers Lara. Conçue à l’origine comme Laura Cruz, une aventurière mexicaine, les développeurs de Core Design ont décidé de la transformer en une héritière anglaise brandissant un double pistolet avec une longue tresse et un pantalon chaud, une icône est née presque au moment où elle a été révélée.

Malgré sa tenue totalement inappropriée, Lara est devenue plus célèbre que les jeux dans lesquels elle a joué. Bien que l’apparence de Lara ait fait l’objet de débats au fil des ans, et malgré un marketing douteux, Lara est dure comme des ongles, la personnalité sans fioritures est ce que nous aimons chez elle et nous attendons avec impatience son retour, quoi qu’il en soit.

Par le lecteur Jay Johnson

La fonction du lecteur ne représente pas nécessairement les vues de GameCentral ou Metro.

Vous pouvez soumettre votre propre fonction de lecture de 500 à 600 mots à tout moment, qui, si elle est utilisée, sera publiée dans le prochain créneau de week-end approprié. Comme toujours, e-mail [email protected] et Suivez-nous sur Twitter.

SUITE : Mes moments de jeu préférés de la dernière génération, partie 3 – Fonctionnalité du lecteur

SUITE : La PS5 vend peut-être plus, mais la Xbox gagne la prochaine génération – Fonction du lecteur

SUITE : Pourquoi les PC de jeu ne sont pas plus chers que les consoles – Fonction du lecteur

Suivez Metro Gaming sur Twitter et écrivez-nous à [email protected]

Pour plus d’histoires comme celle-ci, consultez notre page Gaming.


Jeux

&


Illustration de Metroid Prime
Samus Aran - la première dame du jeu (photo: Nintendo)

Un lecteur célèbre les femmes les plus célèbres du jeu, des nouvelles arrivantes comme Horizon's Aloy au pionnier Samus Aran.

C'est le Mois de l'histoire des femmes, ainsi que la Journée internationale de la femme (le 8 mars), et dans cet esprit, je voulais rendre hommage à certaines des meilleures et des plus emblématiques personnages féminins du jeu vidéo.

5. Samus Aran

Samus Aran est une icône, le protagoniste du jeu original de 1986 Metroid, ce personnage révolutionnaire était l'un des tout premiers rôles féminins dans un jeu vidéo (premier personnage humain féminin, de toute façon). À mi-chemin du développement du jeu original, les créateurs ont décidé de révéler le sexe du héros habillé comme étant une femme à la fin du jeu, un choix inspiré pour toute personne suffisamment qualifiée pour le terminer, mais aussi une tournure choquante comme le livret du jeu l'indiquait. L'opposé.

Fortement basée sur Ellen Ripley de Sigourney Weaver, Samus n'a jamais été destinée à être un personnage objectivé et elle est souvent considérée comme un soldat dur et durable avec son costume d'exosquelette plus célèbre que la femme à l'intérieur. Mais honneur là où c'est dû, Samus est toujours dans les jeux et beaucoup de gens attendent avec impatience un nouveau Metro Prime - allez sur Nintendo, vous avez eu des années!

4. Aloy

Les leads féminins sont de plus en plus courants dans les jeux vidéo et Aloy a fait partie du groupe récent de personnages féminins. Grâce à son décor unique de dinosaure robot, Aloy se démarque dans la foule. La beauté aux cheveux roux, avec une tenue de style post-apocalyptique est intéressante et amusante, de plus nous avons un personnage qui parvient à surmonter l'oppression à laquelle elle est confrontée dans le jeu et est toujours capable de traiter tout le monde autour d'elle avec dignité et respect. De plus, elle peut abattre un robot à 800 mètres, ce qui est tout simplement génial. Nous avons tous hâte de voir ce qu'elle fera dans le prochain match.

3. Clémentine

Il est rare que les personnages des jeux vidéo aient une progression de personnage aussi convaincante sur une si longue période de temps, en particulier de l'enfance à l'âge adulte. Bien qu'elle n'apparaisse que dans la série de jeux vidéo, Clémentine se distingue vraiment comme l'un des meilleurs personnages de l'univers de The Walking Dead. Nous la rencontrons en tant que petite enfant essayant juste de survivre et nous finissons avec elle en prenant les rênes en tant que mentor et figure maternelle de l'enfant orphelin de quelqu'un d'autre.

Sa relation avec Lee dans la première saison est convaincante, Clem se sent comme une vraie personne et ses actions dans le jeu semblent authentiques dans les circonstances dans lesquelles elle se trouve. La série Walking Dead de Telltale a vraiment ouvert la voie à des jeux à choix multiples basés sur des histoires et Clémentine est une grande partie de ce qui a fait le succès du jeu. Non seulement elle est une enfant bien écrite dans un jeu, mais elle est le cœur émotionnel et un excellent ajout à la façon dont les femmes (et les jeunes filles) sont représentées dans les jeux vidéo.


Capture d'écran de Resident Evil 3 (photo: Capcom)
Resident Evil 3 - Jill est le cauchemar de tous les zombies (photo: Capcom)

2. Jill Valentine

La franchise Resident Evil a produit de nombreuses femmes fortes: Claire Redfield, Ada Wong, Sheva Alomar et Sherry Birkin. Mais aucun n'est à la hauteur de l'éclat de Jill Valentine. Nous rencontrons Jill au Spencer Mansion dans le tout premier jeu, où ce solide soldat rencontre pour la première fois le mortel T-Virus, armé d'un pistolet et de munitions limitées contre une petite armée de zombies et d'autres créatures. Jill se débrouille avec ténacité et compétence ainsi que sa détermination à découvrir la vérité.

Même si Jill a ensuite été mise dans des tenues trop sexualisées, ses apparitions initiales étaient remarquables pour qu'elle soit habillée de la même manière que ses homologues masculins, non seulement cela, mais sa relation avec Chris Redfield ne tombe jamais dans la romance et les deux ne sont jamais représentés que comme des collègues également identiques , ce qui est rare dans la plupart des récits (Resident Evil passerait le test de Bechdel s'il s'appliquait aux jeux). Bien que la dernière apparition de Jill soit le remake décevant de Resident Evil 3, nous avons tous hâte de voir Jill revenir dans la franchise… peut-être dans Resident Evil Village avec une femme vampire de neuf pieds de haut.

1. Lara Croft

Qui d'autre pourrait vraiment être numéro un? Lara est le personnage de jeu vidéo féminin le plus célèbre et le plus durable, qui a subi plusieurs itérations sur divers supports. Elle a inspiré tellement de gens de tous genres et de tous horizons que son influence ne peut pas vraiment être mesurée, mais ce que nous savons, c'est la marque qu'elle a laissée dans l'industrie du jeu vidéo - c'est énorme.

Même les personnages de cette liste ont une dette (grande ou petite) envers Lara. Conçue à l'origine comme Laura Cruz, une aventurière mexicaine, les développeurs de Core Design ont décidé de la transformer en une héritière anglaise brandissant un double pistolet avec une longue tresse et un pantalon chaud, une icône est née presque au moment où elle a été révélée.

Malgré sa tenue totalement inappropriée, Lara est devenue plus célèbre que les jeux dans lesquels elle a joué. Bien que l'apparence de Lara ait fait l'objet de débats au fil des ans, et malgré un marketing douteux, Lara est dure comme des ongles, la personnalité sans fioritures est ce que nous aimons chez elle et nous attendons avec impatience son retour, quoi qu'il en soit.

Par le lecteur Jay Johnson

La fonction du lecteur ne représente pas nécessairement les vues de GameCentral ou Metro.

Vous pouvez soumettre votre propre fonction de lecture de 500 à 600 mots à tout moment, qui, si elle est utilisée, sera publiée dans le prochain créneau de week-end approprié. Comme toujours, e-mail [email protected] et Suivez-nous sur Twitter.

SUITE : Mes moments de jeu préférés de la dernière génération, partie 3 - Fonctionnalité du lecteur

SUITE : La PS5 vend peut-être plus, mais la Xbox gagne la prochaine génération - Fonction du lecteur

SUITE : Pourquoi les PC de jeu ne sont pas plus chers que les consoles - Fonction du lecteur

Suivez Metro Gaming sur Twitter et écrivez-nous à [email protected]

Pour plus d'histoires comme celle-ci, consultez notre page Gaming.


Jeux

& -- to metro.co.uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines