LARUICCI est une marque newyorkaise de bijoux lancée en 2009 par Lauren Ruicci.
La marque mixe les codes du luxe avec des inspirations à la fois punk et ludiques. Elle connait depuis sa création un succès fulgurant. En 2019 Lauren Ruicci décide d'étendre son univers au prêt-à-porter Homme et Femme en collaborant avec son ami de longue date, Cem Cinar, qui est nommé directeur artistique des collections. Cette nouvelle proposition est une extension du monde décalé de LARUICCI. Inspirée par la culture clubbing et un vestiaire plus classique, la collection mélange le tailoring à des formes plus drapées et vaporeuses. Un luxe éclatant tout en restant underground, le prêtà-porter LARUICCI est une fête constante, qui cherche à révéler la meilleure version de soimême. Lauren Ruicci a affiné son goût prononcé pour l'accessoire et les détails durant ses années en Italie, où elle a étudié le design de mode et l'histoire de l'art à l'Academia Italiana. Puis ensuite à l'école Polimoda de Florence. À son retour à New York, Lauren a assisté quelques temps la rédactrice en chef et styliste légendaire du Vogue italien, Patti Wilson. Cette expérience a poussé Lauren à créer sa propre collection de bijoux sous le nom de LARUICCI. LARUICCI est cosmopolite. La marque s'inspire de l'ambiance embrumée et folle des clubs berlinois tout comme celle des soirées privées dans les villas de Los Angeles, des after shows parisiens et celles des bars clandestins de Tokyo. Sans cesse, la marque cherche l'inspiration via sa clientèle internationale et ses multiples collaborations. Depuis dix ans, LARUICCI a collaboré avec des artistes comme Beyoncé, Lady Gaga, Rihanna, Nicki Minaj, Janelle Monae et des légendes de la mode comme Christie Brinkley & Pat Cleveland. En collaboration avec Cem Cinar, Lauren Ruicci a lancé la première collection de la marque new-yorkaise avec une présentation à Paris et un défilé pendant la fashion week de New York. La collection LARUICCI joue sur une constante dualité entre la tendance et l'expérimentation. Tout se joue dans les détails, qui renforcent l'identité et l'esprit des collections.