Magazine High tech

Haven, nouveau studio Playstation

Publié le 16 mars 2021 par Games_play

Le nouveau studio est fondé par Jade Raymond et travaille sur une nouvelle propriété intellectuelle non annoncée pour PlayStation.

Les douze derniers mois ont été étranges et difficiles. La pandémie, l'injustice sociale et les suppressions d'emplois ont touché nombre de mes amis les plus proches, ma famille et mes collègues. Tous ces facteurs, associés à l'impossibilité de voir mes amis et ma famille en personne, m'ont plongé dans une sorte de cocon de réflexion où j'ai dû me poser des questions difficiles sur ce qui compte vraiment.

Je fais des jeux depuis longtemps - plus de 25 ans maintenant ! J'ai eu l'occasion de diriger la création de deux jeux originaux à grand succès et de mettre sur pied plusieurs équipes et studios. Certaines de ces aventures ont été plus réussies que je ne l'aurais jamais imaginé, d'autres moins.

Plusieurs personnes m'ont demandé récemment : "Après toutes ces expériences, voulez-vous toujours travailler dans l'industrie du jeu ?" La réponse est toujours un OUI inébranlable ! L'industrie du jeu est ma place !

Que ce soit en jouant aux Colons de Catane avec mes enfants ou à Valheim avec mon équipe, les jeux continuent de me procurer de la joie. Ils sont un moyen de se détendre, de créer des liens et de partager des expériences avec des personnes qui me sont chères. Et le fait de créer des jeux est, à bien des égards, encore plus satisfaisant. Réunir des experts de tant de domaines créatifs différents - des compositeurs de musique aux artistes conceptuels, en passant par les programmeurs (oui ! les programmeurs sont aussi créatifs !) - en un orchestre parfaitement synchronisé qui offre aux joueurs de nouveaux mondes à explorer. Pour moi, il n'y a rien de plus épanouissant ou de plus gratifiant que je puisse imaginer faire.

Lorsque j'ai fait le point sur ma carrière au cours des dernières années et que j'ai commencé à réfléchir à ce que je devais faire ensuite, je suis arrivé à une conclusion très simple : Je dois revenir à ce que j'aime le plus faire, et le faire d'une manière qui donne à notre équipe la liberté d'explorer, d'inspirer et de créer.

C'est pourquoi j'annonce aujourd'hui la création de Haven, un studio indépendant où de nombreux développeurs de jeux talentueux avec lesquels j'ai travaillé pendant des années (et que j'aime beaucoup !) se réunissent pour faire ce qui nous passionne le plus. Il est temps pour nous de nous recentrer sur les JEUX dans un endroit où nous pouvons pratiquer notre métier sans aucune barrière ni obstacle. Nous voulons créer des mondes où les joueurs peuvent s'échapper, s'amuser, s'exprimer et trouver une communauté. Nous voulons mettre notre passion au service d'un projet. Nous voulons créer quelque chose de merveilleux pour que les gens puissent en faire l'expérience. Parce que nous croyons en la capacité des jeux à apporter de la joie dans la vie des gens. Et Sony y croit aussi. Leur engagement envers l'excellence est inégalé. C'est pourquoi je ne pourrais être plus heureux de leur soutien.

Ensemble, nous voulons créer des jeux qui sont un refuge pour les joueurs, et nous voulons construire un studio qui soit un refuge pour les développeurs. Ainsi, bien que nous n'ayons pas beaucoup de détails à annoncer aujourd'hui, je veux que la communauté PlayStation sache que Haven Studios travaille déjà d'arrache-pied sur une propriété intellectuelle non annoncée. Nous sommes impatients de vous en montrer plus !


Retour à La Une de Logo Paperblog