Magazine Culture

Critiques Séries : Fisk. Saison 1. Pilot (Australie)

Publié le 18 mars 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Fisk // Saison 1. Episode 1. Pilot.

Kitty Flanagan est une actrice de comédie connue en Australie (notamment pour Utopia ou Full Frontal). Elle s’est associée à Vincent Sheehan (The Rover, The Kettering Incident) afin de nous plonger dans l’univers d’une avocate amusante. L’énergie de Kitty Flanagan permet d’apporter au personnage d’Helen Tudor-Fisk quelque chose d’attachant mais ce premier épisode manque encore d’éléments de comédie réellement mémorables. C’est une excellente comédienne et cela se ressent dès les premières minutes de la série mais elle cherche constamment à être drôle sauf que ça ne l’est pas forcément. Cela me rappelle certaines tentatives ratées de Ricky Gervais qui tombe parfois dans les mêmes pièges que cette comédie. Bien entendu, comme dans de nombreuses comédies le premier épisode n’est jamais un bon exemple de ce à quoi une comédie ressemble puisqu’il faut introduire l’univers et les personnages mais cela manque tout de même d’humour. Cette nouvelle comédie australienne a pourtant du potentiel mais comme bien des comédies de ABC TV, elle a parfois du mal à trouver un bon équilibre ce qui donne l’impression qu’elle ne sait pas toujours où elle va et ce qu’elle veut incarner.

L’histoire de l’avocate Helen Tudor-Fisk, qui est forcée d’accepter un boulot dans un cabinet d’avocats de banlieue minable après une rupture humiliante et une carrière professionnelle ruinée.

Il y a tout de même quelques bonnes répliques dans ce premier épisode. Notamment dans les premières minutes. Lorsqu’elle a son entretien d’embauche au début, ça m’a amusé et puis la comédie se perd un peu dans la seconde partie de ce premier épisode. La série veut aussi approcher des thématiques comme l’âge, le sexisme et d’autres problèmes de notre société actuelle mais cela a encore un peu de mal à éclore. Peut-être que l’erreur de cet épisode est que Fisk veut être trop de choses à la fois. D’une certaine façon, cela me rappelle un peu une autre comédie de la même chaîne australienne : AfterTaste. Ce n’était pas brillant, mais pas totalement raté non plus. Dans un monde avec autant d’offres différentes, Fisk a du mal à sortir du lot et ce malgré le talent sans faille de Kitty Flanagan. On sent que cette dernière est investie dans cette comédie ce qui est rassurant et permet de donner envie d’en voir plus. Cependant, j’aurais préféré que l’énergie de la première partie de l’épisode subsiste dans la seconde. L’équipe de Gruber & Gruber a de quoi devenir amusante dans de futurs épisodes, à condition d’avoir la patiente d’aller plus loin.

Note : 5/10. En bref, Kitty Flanagan est excellente dans la comédie mais la série s’égare un peu dans ce premier épisode alors qu’elle veut être plus que ce qu’elle est capable de faire.

Aucune diffusion prévue en France pour le moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog