Batwoman // Saison 2. Episode 7. It’s Best You Stop Digging.
La nouvelle Batwoman est finalement presque plus intéressante que celle de la saison dernière. Ryan est un personnage entouré de danger cette saison. Elle est en train de périr de la Kryptonite qui a transpercé sa peau dans le premier épisode, et bien que son corps est en train de dépérir tranquillement, elle a bien envie de se mettre en quête de vengeance. Elle va alors partir rencontrer Angelique sous les traits de Batwoman afin de connaître la localisation de Ocean pour trouver Alice. Plutôt que de laisser Mary la soigner, elle veut profiter de ses derniers instants pour tuer Alice. Et plutôt que de la tuer lorsqu’elle met la main sur elle, elle préfère trouver un moyen de la suivre. Je dois avouer que c’est presque décevant mais de toute façon Batwoman ne peut pas liquider Alice aussi tôt dans la saison. C’est une vilaine dont elle a besoin pour la dynamique de la saison et de la série.
Le premier épisode de la saison 2 de Batwoman nous avait trouvé une explication logique sur la disparition de Kate puis depuis quelques temps les scénaristes suggèrent qu’elle est toujours en vie. Avec le danger qui entoure actuellement Ryan, la quête pour faire revenir Kate n’est pas au centre de l’épisode et je dois avouer que c’est une excellente nouvelle. Non pas que Kate soit quelqu’un qui n’intéresse personne mais je pense qu’il est aussi temps pour les scénaristes de tourner la page. Je vois mal Ruby Rose revenir dans Batwoman comme si de rien n’était. L’actrice semble être passé à autre chose et continuer à la faire vivre de la sorte dans la série n’a pas d’intérêt narratif si ce n’est tenter de créer une sorte de conspiration plus large. C’est ce que la série tente de faire mais ce n’est pas suffisamment logique pour créer le danger dont on a besoin actuellement.
Il faut donc retrouver Coryana et le Desert Rose. C’est déjà pas mal et l’urgence se fait de plus en plus ressentir. Je suppose que Batwoman prépare quelque chose de grand pour la moitié de la saison donc je ne suis pas contre l’idée d’un danger plus proéminent. La fin de cet épisode permet clairement de nous conduire vers ce qui semble être la conclusion de l’histoire de Kate dans Batwoman. La série fait des choix narratifs plutôt solides pour le moment et raconte des aventures palpitantes. Si l’on pouvait donner une vraie conclusion à l’histoire de Kate rapidement pour que la série puisse aller rapidement de l’avant.
Note : 6.5/10. En bref, Batwoman fait évoluer drastiquement ses histoires même si par moment elle traine un peu trop sur Kate qui ne reviendra de toute façon jamais.
Diffusée sur Warner TV