Magazine Médias

TFMA #320 « The birds are chirping… »

Publié le 20 mars 2021 par Bigreblog

Bonjour la Nautosphère!

Ça y est, le printemps a pointé le bout de son nez timide au milieu des giboulées de mars et des coups de gel incongrus! Les oiseaux commencent à préparer leurs nids, les arbustes fabriquent tranquillement leurs feuilles, et les moutons qui squattent le verger à côté de chez moi me répondent de nouveau quand je leur bêle à la tronche.

J’adore le printemps, donc. Et c’est évidemment pour cela que je vous propose aujourd’hui de citer Les meilleurs films qui se passent au printemps! Il faut que la saison soit facilement identifiable, et même si le film se déroule sur plusieurs saisons, que le printemps ait une signification particulière.

🙂

Let’s go!

TFMA #320 « The birds are chirping… »

5. Memoirs of a Geisha

TFMA #320 « The birds are chirping… »

Spoiler alert: Ken est plusieurs fois dans ce top. Autre spoiler: Sayuri est comparée à une fleur de cerisier au printemps… Qu’est-ce que j’aime ce film, bordel…

❤

4. Ferris Bueller’s Day Off

TFMA #320 « The birds are chirping… »

Parce que c’est l’arrivée du printemps qui pousse Ferris à se rebeller, et nous offre ce superbe film culte.

🙂

3. 10 things I hate about you

TFMA #320 « The birds are chirping… »

On oublie d’ailleurs trop souvent que ce film est une réécriture de The taming of the Shrew, une pièce de……..Willy Shakespeare, bien joué là au fond!

😛
Nan mais, plus sérieusement, je l’adore, je le revois avec le même plaisir, et Heath Ledger y est comme toujours délicieux (oui, même Joker était délicieux dans son genre).

2. The Last Samurai

TFMA #320 « The birds are chirping… »

Petit cours de symbolique sur mon film préféré, que j’ai d’ailleurs revu cette semaine parce que j’avais une sacrée envie de chialer ma race et surtout, de mater mon Ken Watanabe au summum de son talent et de son charme (je suis faible). Lorsque Nathan est pris en otage par Katsumoto, c’est l’hiver. Le personne se retrouve bloqué avec ses démons, son alcoolisme, ses regrets. Il se déteste et n’essaie pas encore d’évoluer dans sa façon de penser. Lorsque le printemps arrive, il est libéré, tant littéralement que psychologiquement. Katsu lui rend la liberté, mais il est également débarrassé de ses démons, a retrouvé la paix intérieure, en ressort changé et guéri. Et qu’est-ce que le printemps sinon le temps du renouveau?

Woooooow…encore une raison d’aimer ce film! Quelle surprise!

😛

1. Eat, Pray, Love

TFMA #320 « The birds are chirping… »

Oh, ben, encore un film sur le renouveau et la renaissance, étonnant!

😛

La semaine prochaine, je rendrai hommage à l’un des hommes les plus génialement barrés du monde, en vous demandant de choisir Les meilleurs films avec Sacha Baron Cohen!

🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte