Magazine Culture

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 8.

Publié le 24 mars 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Nancy Drew // Saison 2. Episode 8. The Quest for the Spider Sapphire.

Quand le passé d’un personnage vient hanter celui-ci, on peut s’attendre facilement à retrouver la mécanique habituelle de Nancy Drew. Pour autant, les scénaristes ont décidé d’être un brin plus original pour le passé de Bess. S’il y avait encore un personnage qui pouvait avoir un petit secret à découvrir c’est bien Bess. En effet, alors que nous sommes en pleine saison 2, c’est le personnage dont on sait le moins pour le moment (sans parler de Ace). Depuis son introduction dans la série, Bess est un personnage mystérieux qui cachait forcément un secret. De plus, on sent qu’elle est capable de mentir pour protéger son passé. Quand un homme appelé Steven débarque et dit être marié à Bess, forcément il n’y a rien de surprenant là dedans. Pour une fois, Bess a envie de faire les choses bien, avouer à sa tante Diana et abandonner Steven sur le bord de la route une bonne fois pour toute. Steven n’est pas un vilain à proprement parler comme on a pu en voir dans Nancy Drew mais il apporte une dimension supplémentaire à la série et à l’histoire de l’un des personnages.

Diana de son côté est un personnage qui réapparaitra forcément dans la vie de Bess et cette dernière a tout de même sauvé ses amis. L’avantage de cet épisode est donc d’en savoir plus sur Bess mais aussi de permettre à l’actrice de prouver qu’elle a tout de même du talent et peut faire d’autres choses qu’être une sidekick. Ce que l’on peut ressentir avec cet épisode c’est que Bess s’est cherché un endroit où elle pourrait vivre normalement et acceptée de tous. Elle s’est construit une identité et une vie, a menti à sa famille et n’a jamais raconté la vérité à ses amis. Si par moment cela semble sortir d’un chapeau (notamment par le personnage de Steven), cela n’en reste pas moins intéressant et efficace à l’écran. Cela change en plus des cas de la semaine des deux épisodes précédents qui replongeaient la série dans une mécanique (certes huilée) mais pas toujours aussi brillante que j’aurais pu l’espérer.

J’espère que Bess ne sera pas bloquée dans la suite de la saison avec cette sous intrigue de la famille Marvin qui est loin d’être ce que je préfère non plus. J’ai eu cette impression depuis un bout de temps que Bess était sous exploitée donc j’espère que cet épisode permettra un nouveau départ pour Bess car il y a énormément de potentiel. Bien que cette saison ressemble plus à une saison procédurale avec des épisodes indépendants, la mécanique permet de rassembler les histoires autour des personnages et de façon cohérente.

Note : 5.5/10. En bref, Nancy Drew continue de développer ses personnages et c’est au tour de Bess (et il était temps !).

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog