L’art de la mauvaise boîte peut affecter même les meilleurs jeux vidéo de tout genre, et ces titres sont tout simplement inégalés à cet égard.
L’art de la boîte est une pièce étonnamment importante d’un jeu vidéo. Même avec les progrès de la distribution numérique, l’art clé d’un jeu reste la toute première chose qu’un joueur voit. C’était encore plus important avec les générations passées, car une œuvre d’art de la boîte devait attirer les yeux des joueurs pendant qu’ils erraient dans les étagères des magasins.
Une bonne œuvre d’art de boîte de jeu vidéo doit avoir un visuel accrocheur, tout en donnant un bref résumé de ce qu’est le jeu. Ce n’est pas toujours un équilibre facile à atteindre, pour les jeux de tous les genres.
En rapport: Grand Theft Auto: l’art de la boîte Crossover Office est trop parfait
Il y a une poignée de grands jeux qui n’ont tout simplement pas collé l’atterrissage avec leur art de la boîte, que ce soit à cause d’un art douteux ou de décisions de conception déroutantes.
Continuez à faire défiler pour continuer à lireCliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Bioshock Infinite
Bioshock Infinite suit les traces des autres jeux, créant un monde captivant à explorer, en plus d’une histoire principale captivante. Tandis que BioShock est une série de jeux de tir, il n’a jamais été question de fusillades et de gros coups de pied arrêtés. Malheureusement, BioShock Infinite L’art de la boîte dit le contraire avec un art de la boîte horriblement générique d’un fan à la recherche folle avec une arme à feu regardant la caméra. C’est le même style d’art utilisé dans d’innombrables tireurs, et à première vue, cela rend Bioshock Infinite se sentent beaucoup trop générique.
Domaine binaire
Domaine binaire est un jeu fascinant des créateurs de Yakuza, se déroulant dans un avenir où le réchauffement climatique a rendu la majeure partie de la planète inhabitable et où les robots humanoïdes ont été interdits. Storywise, Domaine binaire a des thèmes vraiment fascinants sur l’humanité et la technologie, et le gameplay a un mécanisme d’équipe unique. L’art de la boîte, en revanche, ne fait rien pour véhiculer la vision unique du jeu. C’est encore une autre victime de l’homme en colère avec un trope d’armes à feu, mais après cela, l’art de la boîte est tout simplement trop occupé. Il se passe beaucoup de choses entre la conception de logo fantaisie, les coéquipiers, les robots, l’arrière-plan et plus encore.
Amnesia: la descente sombre
Il est difficile de trouver une œuvre d’art en boîte qui semble plus fromage que Amnesia: la descente sombre, du visage ridicule du monstre à l’utilisation écrasante du flou. Amnésie est un jeu d’horreur fantastique qui a une atmosphère anxiogène, mais cet art de la boîte a l’effet inverse et se sent plus comique qu’autre chose.
En rapport: L’art original de boîte de vitesse en métal copie le premier film de Terminator
Ico
Parlez d’un changement de style artistique; Ico l’art de la boîte donne l’impression que c’est pour un jeu complètement différent. Sans même mentionner à quel point ces personnages sont totalement différents, l’art donne l’impression Ico est plus une expérience orientée vers l’action, plutôt qu’un jeu qui tourne autour de l’exploration et de la résolution d’énigmes. Tout est encore pire lorsque vous comparez l’art nord-américain à la version japonaise, qui est un chef-d’œuvre du minimalisme.
Yakuza 3
Yakuza 3 L’art de la boîte nord-américaine est probablement le pire que la série ait vu, simplement parce qu’il semble si statique et ennuyeux. Cela est d’autant plus vrai qu’il s’agissait du premier jeu sur PS3 et qu’il avait pour tâche d’attirer de nouveaux joueurs dans la série. Yakuza 3 l’art ne donne aucun indice sur le sujet du jeu et ne donne même pas un aperçu approprié de Kazuma Kiryu. Le Art de la boîte japonaise, d’autre part, se sent maussade et évocateur. Il est déconcertant que Sega opte pour un changement de ton aussi sauvage.
Super Street Fighter II Turbo
L’art de la boîte pour Super Street Fighter II Turbo parle assez bien de lui-même, il suffit de le regarder. Le style artistique crée des versions sérieusement laides de ces personnages emblématiques, et Akuma en particulier ressemble à une version bootleg du personnage réel. Super Street Fighter II Turbo était une excellente mise à jour de l’original, mais Capcom aurait mieux fait de s’en tenir à l’art original.
Souffle de feu III
Le plus grand péché commis par Souffle de feu III l’art de la boîte est à quel point il est générique. Souffle de feu est une série légendaire de JRPG qui a eu un impact réel sur le genre dans son ensemble, mais l’art de la boîte vu ici ressemble à quelque chose que vous verriez sur des dizaines de romans fantastiques génériques. Il ne dit littéralement rien aux joueurs sur le jeu et ne fait rien pour attirer même une once d’intérêt.
Castlevania: Symphonie de la nuit
Castlevania: Symphonie de la nuit mérite une mention spéciale, simplement en raison du ridicule de tout cela. À première vue, ce n’est pas terrible, même si le château n’a pas l’air si grand. Ce qui est hilarant, cependant, c’est que les caractéristiques du château sur la couverture sont simplement une version sombre de Mont-Saint-Michel, une île et un monastère célèbres en France. Maintenant, tout cela semble un peu paresseux et boiteux, en particulier pour un jeu emblématique qui définit le genre.
Suivant: 15 erreurs d’art de boîte de jeu vidéo embarrassantes que vous ne pouvez pas ignorer
Fiancé de 90 jours: quel est le drame qui raconte tout entre Tom Brooks et Avery Warner?
A propos de l’auteur
Hayes Madsen
(363 Articles publiés)
Hayes est rédacteur pour Screen Rant. Il écrit et podcast sur les jeux depuis plus d’une décennie, et il est diplômé de la Metropolitan State University de Denver dans le programme de journalisme. Il plonge dans les RPG depuis qu’il a découvert la série Final Fantasy à un jeune âge. Vous pouvez le trouver sur Twitter @Solfleet.
Plus de Hayes Madsen
— to screenrant.com