date de parution : 1er mars 2021
424 pages
prix : 23.00 €
titre VO : How to dance un undead waltz
Mesdames, messieurs, vous êtes invités au bal le plus attendu de l'année?! Grier panse son coeur brisé depuis que Boaz a annoncé ses fiançailles avec une autre femme. Après tout, la vie continue. Enfin, elle continuerait si des vampires assassins voulaient bien arrêter de lui tirer dessus à chaque fois qu'elle quitte Woolworth House. Sérieusement, qui de nos jours envoie encore des archers pour régler son compte à quelqu'un ? Afin de se protéger, Grier doit sortir le grand jeu, même si cela implique de dévoiler son plus sombre secret. Quand Grier se rend finalement compte que ce n'est pas elle qui est visée par les archers, les flèches assassines semblent transpercer ce qui restait de son coeur en même temps que la vraie cible des assassins.
Coup de coeur ! Plus ça va, et plus j'accroche énormément à cette série. Le premier tome était la mise en place de la saga, et les tomes sont ensuite allés crescendo. Les couvertures sont magnifiques, Collection Infinity fait du magnifique boulot avec cette saga.
On retrouve Grier, brisée à cause de Boaz parce qu'il lui a annoncé ses fiançailles avec une autre femme. Elle donnerait tout pour ne plus ressentir cette souffrance, surtout que même sa relation avec Amélie a viré au cauchemar. Il ne lui reste plus que Linus sur lequel elle peut compter. Linus qui compte bien faire avancer son apprentissage de nécromancienne et qu'elle développe ainsi ses pouvoirs d'hybride. Seulement, dans son apprentissage, elle n'est pas à l'abri du danger. Linus et elle sont la cible de plusieurs vampires assassins, se servant de flèches pour tenter de les tuer. Des méthodes moyenâgeuses qui la laissent perplexes. Elle a d'autres chats à fouetter, elle a un bal à organiser. Pensant que c'est le Maître-vampire qui en a après elle, elle doit organiser un bal afin de tenter une rencontre avec lui. Les choses seront loin d'être simple pour elle. Les émotions joueront un peu aux montagnes russes dans son coeur. Mais elle montrera un énorme courage face à tout ça.L'univers est de plus en plus attirant, de plus en plus détaillé. Grier est tellement attachante avec son vécu qu'on ne peut pas ne pas l'aimer. J'admire sa force d'esprit, sa force de vivre malgré ce que ses (ex) amis ont pu lui faire. Elle a perdu sa mère de substitution, elle a été enfermé à Atramentous, et malgré tout ça, elle trouve la force de se relever et tente de mordre la vie à pleine dents. Elle a également une sacrée force de caractère, surtout quand elle croise à nouveau Boaz.En parlant de ce dernier... Toujours de plus en plus détestable, il était sympathique à la limite dans le premier tome, mais là j'avoue que c'est de pire en pire. Il fait du mal à Grier et ça se ressent énormément. Quant à Linus... Ah Linus... Ce mec mystérieux au possible et tellement craquant que j'ai totalement fondu à la fin de ce tome. Linus et Grier sont mes personnages préférés, sans hésitation. J'ai tellement hâte de lire la suite de leurs aventures et je veux vraiment voir leur relation évoluée.Le seul point de déception que j'ai c'est que le prochain tome n'est pas prévu pour cette année. Alors je vais espérer qu'il sorte l'année prochaine, parce que je veux vraiment lire la suite.En bref : Un quatrième tome qui a avancé dans la relation Linus/Grier malgré tout ce qu’elle a déjà vécu et ce qui l’attend encore pour l’avenir. Un quatrième tome qui mettra également sa vie en danger à plusieurs reprises. Un coup de cœur.NOTE : 10/10Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez le livre papier, on vous offre l'ebook.Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads