Magazine Culture

Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 17. Episode 9.

Publié le 26 mars 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Grey’s Anatomy // Saison 17. Episode 9. In My Life.

Cet épisode de Grey’s Anatomy est clairement le genre d’épisodes qui passe ou qui casse. L’idée de se concentrer sur Teddy est une bonne chose. Dans l’épisode précédent elle était particulièrement touchée par la mort de DeLuca, pensant être la personne responsable de sa mort. Cet épisode fait donc revenir DeLuca dans des séquences rêvées, un peu comme ce que la série a déjà pu faire cette année avec Meredith mais de façon ici totalement différente. Cet épisode m’a rappelé un autre épisode de Grey’s Anatomy d’une saison lointaine qui reprenait un peu ce style là. C’était d’ailleurs un meilleur épisode que celui-ci dans mes souvenirs. Cet épisode est chaotique mais il permet aussi de retranscrire en image ce que ressent actuellement Teddy. Elle se souvient de pas mal de choses et je trouve ça assez fascinant. Les choix artistiques de cet épisode sont bons et permettent de changer un peu la mécanique que la saison a installé depuis le début de la saison.

Kim Raver fait en grande partie la réussite de cet épisode, bien au delà de l’aspect visuel ou encore du retour de DeLuca dans ses rêves. Cette actrice sait toujours être touchante et cet épisode symbolise parfaitement tout ce que j’aime dans Grey’s Anatomy et ce que cette série est capable de faire. A côté, Kevin McKidd est parfait aussi et vient nous rappeler qu’il est l’une des meilleures choses qu’il soit arrivé à la série depuis qu’il incarne Owen. Owen et Teddy forment un duo indissociable et c’est clairement l’une des grandes forces de Grey’s Anatomy. Grâce à la prestation parfaite de ces deux acteurs, l’épisode sort du lot comme l’un des plus cathartique de la saison, bien plus que les voyages rêvés de Meredith sur la plage (une mécanique qui a d’ailleurs démontré ses faiblesses dans l’épisode précédent).

Cette saison a rarement été joyeuse alors que la COVID a créé pas mal d’intrigues touchantes sans parler de la mort de DeLuca qui est venue en rajouter une couche il y a deux épisodes de ça. Mais au delà de ça, les scénaristes ont su aussi faire des choses originales cette année avec leurs personnages. L’idée d’explorer le deuil et la douleur qui va avec est bonne dans cet épisode car c’est original. D’une façon, cet épisode est là pour remplir un peu la saison et nous rappeler à quel point Teddy est un personnage important et touchant dans cette série. Si parfois j’ai eu l’impression que cela arrive un brin trop tard (et que cela aurait peut-être dû être fait l’an dernier), Grey’s Anatomy a réussi à m’émouvoir. Actuellement, les producteurs sont en train de négocier les contrats du casting de la série et il y a de grandes chances que la série revienne pour une nouvelle saison (ou plusieurs…). J’ai toujours ce rêve de voir 20 saisons de Grey’s Anatomy et vu l’énergie avec laquelle les scénaristes savent être créatifs encore 17 ans après est parfait.

Note : 6.5/10. En bref, Kim Raver et Kevin McKidd sont parfaits. Tout simplement.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog