Magazine Culture

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 4. Episode 13.

Publié le 30 mars 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Good Doctor // Saison 4. Episode 13. Spilled Milk.

Je ne suis pas sûr que le bébé peut sauver la relation entre Shaun et Lea qui bat de l’aile depuis pas mal de temps. Cette relation a d’ailleurs été un vrai problème pour moi cette saison, peut-être car je ne suis pas fan du couple ou que Lea est le genre de personnages que je ne peux pas supporter. Cet épisode démontre une fois de plus à quel point les deux ne vont pas ensemble et si je pensais que l’épisode précédent concluait l’histoire du bébé avec l’idée de l’avortement, cet épisode revient dessus en long et en large. Le fait que Shaun soit aussi éloigné du bébé est assez étrange compte tenu de tout ce que l’épisode précédent a pu faire. En effet, dans l’épisode précédent Shaun était content d’être père (et cet épisode fait l’inverse) et Lea avait peur. Puis cet épisode fait tout l’inverse et en plus de ne pas avoir de sens, je dois avouer que j’ai toujours autant de mal avec cette idée de bébé qui vient s’immiscer dans la vie de deux personnages qui à mon humble avis ne sont pas faits l’un pour l’autre.

Je me demande si les scénaristes se sont dit qu’il serait bien de créer un conflit autour de ce bébé afin de faire évoluer ce couple sans intérêt. Mais ce n’est pas ce que j’ai envie de voir actuellement dans la série. Les intrigues se contredisent constamment et c’est là le problème. On a l’impression que les scénaristes sont devenus amnésiques sur ce qu’ils ont pu dire ou faire précédemment. Les ressentiments de chacun des deux personnages autour de ce bébé n’apportent rien de neuf et c’est bien ça le problème. J’aurais préféré que l’on aille de l’avant, peut-être même qu’ils rompent tous les deux, cela aurait même eu du sens.

Le reste de cet épisode accumule alors un pathos assez classique pour The Good Doctor autour de la partie médicale de la série. Si Shaun et Lea s’accaparent une grande partie du temps, il y a aussi du bon et cela vient de tout le reste de cet épisode. L’histoire de Claire et de son père n’a pas forcément l’impact souhaité mais cela permet de sortir de tout ce que l’épisode fait mal à mes yeux. Je ne sais pas trop si le côté ultra artificiel de la saison peut changer dans les futurs épisodes. Nous arrivons à grands pas vers la fin (il reste 5 épisodes après celui-ci) mais je n’ai pas l’impression que les scénaristes aient de vraies perspectives pour donner quelque chose de palpitant au téléspectateur.

Note : 4/10. En bref, les histoires de bébé commencent à me prendre la tête…

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog