Magazine Culture

Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 9.

Publié le 30 mars 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Batwoman // Saison 2. Episode 9. Rule #1.

Il était temps pour Batwoman d’aller de l’avant et de dire au revoir une bonne fois pour toute à Kate Kane. Ryan peut enfin construire l’héritage de Batwoman et je dois avouer que c’est assez excitant. On aura dû attendre huit épisodes afin de conclure une histoire qui trainait la patte mais l’héritage peut enfin commencer dans cet épisode. Cet épisode nous introduit aussi un personnage plutôt intéressant : Jordan Moore, la soeur de Sophie, qui est une artiste et une activiste. Forcément, elle demande son aide et cela permet d’engager de nouvelles intrigues et d’étendre autrement l’univers de la série. En ôtant en plus de ça Angelique du récit, cela permet de donner plus de place à Sophie et Ryan ce qui est clairement l’une des meilleures idées que les scénaristes aient pu avoir. Les relations amoureuses restent un peu trop légère et surtout niaises par moment dans la série mais elles apportent un vent assez léger et apaisant au milieu d’intrigues beaucoup plus sombres.

Les scénaristes ont réussi à faire en sorte que Kate Kane existe dans Batwoman sans qu’elle soit présente physiquement ce qui permettait aussi de challenger Ryan et l’héritage de Batwoman. J’avais peur que garder en vie Kate dans un recoin de la série soit une mauvaise chose pour Ryan et que l’on ne s’attache donc pas trop à ce personnage. Pourtant c’est tout l’inverse qui s’est passé et je dirais même que Ryan est plus intéressante à mes yeux que Kate. Ryan n’a pas été remisée ou transformée en personnage secondaire ce qui permet de renforcer la série autrement et donner aussi de nouveaux points de vue intelligents aux personnage. Ruby Rose a laissé la porte ouverte à un possible retour dans Batwoman si l’histoire est faite de la meilleure des façons donc je ne serais pas surpris que Kate revienne à un moment donné après que l’on ait réellement eu la nouvelle Batwoman à l’écran. Ryan vit moins dans l’ombre de Kate désormais ce qui permet à la fois de développer son personnage, sa personnalité et d’installer des intrigues différentes de la saison précédente.

Les saison 2 sont souvent les plus compliquées pour une série mais je dois avouer que dans le cas de Batwoman, ils ont su faire les choses de façon intelligente et surprenante. Il y a suffisamment d’intrigues différentes et de personnalités différentes pour faire de Batwoman quelque chose d’engageant sur la longueur. L’arrivée de Jordan a elle aussi était une excellente idée afin de créer un commentaire politique engagé différent et d’autant plus intéressant.

Note : 6/10. En bref, Ryan peut enfin se libérer du passé de Batwoman afin d’en faire sa personnalité à elle.

Diffusée sur Warner TV France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog