Magazine Culture

Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 1.

Publié le 31 mars 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Supergirl // Saison 6. Episode 1. Rebirth.

Pour sa dernière saison, Supergirl semble aller dans une bonne direction. Bien entendu, cet épisode n’est pas parfait car il n’a pas forcément été fait comme le vrai season premiere de la saison 6. Cet épisode cherche à donner une conclusion aux intrigues de la saison 5 (toujours à cause des problèmes de la pandémie). Cet épisode est clairement le dernier épisode de la saison 5 compte tenu que la saison précédente avait été coupée d’un dernier épisode. Il y a cependant, malgré tous les problèmes qu’une série peut avoir suite à la pandémie, pas mal d’intrigues intéressantes à suivre durant la saison à venir. Les problèmes d’emploi du temps de Melissa Benoist (enceinte) sont réglés de façon intelligente alors que Kara est envoyée dans la Phantom Zone. Tout cela permet à la fois de faire écho à ses origines mais aussi de justifier son absence. Avec notre héroïne loin de National City, le reste des personnages aura de la place pour évoluer et surtout constituer petit à petit ce qui sera la dernière saison de la série.

L’absence de Supergirl peut aussi être une occasion de définir l’importance de l’héroïne pour le monde entier. C’est clairement la thématique parfaite pour une saison finale et j’ai hâte de voir ce qu’ils ont en réserve pour nous. « Rebirth » est par moment un épisode étrange qui cherche à la fois à nous rappeler les intrigues de la saison précédente et à lancer de nouvelles hostilités. L’histoire de Lex Luthor de la saison passée est assez facile à voir arriver dans sa conclusion. J’aurais préféré que les scénaristes soient un brin plus créatif grâce à l’effet pandémie mais ils gardent le cap de ce qui a été fait l’an dernier. Cet épisode est d’ailleurs bourré d’intrigues et de personnages ce qui ne permet pas d’alléger le récit non plus. En se concentrant plus sur Lex (qui a toujours été le parfait vilain de l’univers kryptonien des super-héros DC) est une bonne nouvelle et permet aussi de changer un peu de ce que j’aurais imaginé.

Jon Cryer est vraiment parfait sous les traits de Lex Luthor. Il y a cette folie amusante qui donne au personnage ce qu’il faut pour que le téléspectateur prenne littéralement son pied. Bien entendu, le charisme de Cryer n’est pas suffisant pour faire de tout l’épisode une grande réussite mais cela permet en tout cas de donner à Lex Luthor l’occasion de briller un peu plus que l’an dernier. Les révélations et retournement de situations de cet épisode permettent d’apporter quelques bonnes surprises sans pour autant que cela soit surprenant. Au delà de scènes sympathiques avec Brainy et Lena ou encore Kara et Alex, ce qui fait l’intérêt ici ce sont les pistes pour le futur de la série. C’est tout ce que j’avais envie de voir (en plus d’une conclusion de l’histoire de la saison dernière). Ce qui a toujours fonctionné dans Supergirl ce n’est pas forcément l’action mais plutôt lorsque la série se concentre sur les personnages et les fait évoluer ensemble. Cet épisode fait une partie de tout ça intelligemment et donne une envie frénétique de voir la suite.

Note : 6.5/10. En bref, conclusion de la saison dernière assez sympathique qui donne des pistes assez intéressantes pour ce qui sera la dernière saison.

Prochainement sur TF1 et Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog