Interprète à succès de « Capitaine Marleau, Corinne Masiero a fait beaucoup réagir. La militante, qui participe actuellement à l’occupation du théâtre Sébastopol de Lille, se moque des critiques et continue de réclamer la réouverture des lieux de spectacle.
Ella a déclaré : « C’est simple on ne peut pas vivre parce qu’on ne peut pas travailler, la volonté du gouvernement c’est de casser les gens qui forment le gros des troupes de culture »..
Section PCF de Sète
Repères biographiques
Corinne Masiero est née à Douai en 1964. Après avoir fait plusieurs petits boulots, elle fait ses débuts de comédienne à 28 ans, en intégrant une troupe de théâtre. Connue surtout pour son rôle dans la série policière « Capitaine Marleau », elle a également une longue carrière de cinéma, où elle s’est illustrée, notamment, dans le très beau film « Louise Wimmer (2011), dans lequel elle incarne le rôle-titre.
La comédienne est également connue pour ses engagements sociaux et politiques. Depuis 2003, elle est membre du parti communiste français dans la section « Bourrins » des InterLuttants 59-62. En 2014, lors des élections municipales, elle se présente sur la liste du Front de Gauche à Roubaix. Lors des élections législatives de juin 2017, elle apporte son soutien à François Ruffin, candidat dans la Somme présenté par la France Insoumise et soutenu par le PCF.
Le 5 mai 2018, elle participe à la manifestation d’opposition la Fête à Macron, organisée par le député Ruffin.