Magazine Gadgets

Technologies de développement Web que tout développeur devrait connaître

Publié le 31 mars 2021 par Mycamer
Technologies de développement Web que tout développeur devrait connaître

Le développement Web est un processus en coulisse qui fait un site Internet ont l’air élégant, fonctionnent très rapidement et fonctionnent exceptionnellement bien.

Si vous êtes excité lorsque vous voyez de nombreux sites Web magnifiques et que vous souhaitez vous essayer à leur conception, cela peut être votre point fort.

La création d’un site Web qui attire de nombreux visiteurs nécessite la connaissance de différents langages de programmation et une expertise dans les DevTools, les formats de données, les tests, les API, l’authentification et d’autres concepts connexes.

Créer un site Web convivial

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments essentiels que vous devez connaître pour devenir un développeur Web professionnel:

1. HTML / CSS / JS

HTML, CSS et JavaScript sont les trois blocs de construction les plus importants que chaque développeur web devrait apprendre. La majorité des interfaces frontales sont construites avec HTML et CSS. Lorsque vous sélectionnez la source de la page d’affichage dans le menu contextuel de votre navigateur Web, vous remarquerez de nombreuses balises HTML utilisées à diverses fins dans la structure de votre site Web.

CSS est souvent utilisé pour spécifier le type, la conception, la mise en page et l’affichage des éléments HTML sur la page. JavaScript a été adopté par de nombreuses sociétés de développement Web ces jours-ci, et il est utilisé pour rendre les pages HTML dynamiques et interactives. JavaScript est fourni avec plusieurs langages tels que PHP, Python et ASP.Net pour rendre le site Web plus réactif.

2. Navigateur DevTools

Le débogage, la modification des éléments HTML, le test des systèmes, la modification des propriétés CSS et le suivi des erreurs JavaScript sont tous possibles avec Browser DevTools. Chaque développeur doit maîtriser l’implémentation de divers onglets dans DevTools (éléments, console, réseau, etc.) pour rendre leur travail plus facile et plus rapide.

Vous pouvez utiliser tous les DevTools, tels que Chrome DevTools, Firefox DevTools ou tout autre navigateur que vous utilisez, en fonction de vos besoins de développement Web. Les développeurs utilisent généralement Chrome DevTools pour créer, tester et déboguer des applications Web, mais les développeurs ont un contrôle total sur le navigateur qu’ils utilisent.

3. API (interface de programmation d’application)

Vous travaillerez beaucoup avec des API dans développement web pour traiter essentiellement des informations de tiers. Il permet aux développeurs d’utiliser certaines des fonctionnalités sans avoir à partager le code. Par conséquent, vous êtes en mesure de maintenir l’intégrité des données, la conformité et sécurité web tout en répondant aux exigences techniques.

Vous devez avoir une pratique pratique sur les API Rest, les méthodes de requête HTTP, la création d’API Rest et les opérations CRUD (Créer, Lire, Mettre à jour, Supprimer). Différents codes d’état, formats de données utilisés dans la demande (JSON, HTML ou XML) et bien d’autres peuvent ensuite être sélectionnés sur toute la ligne.

4. Langages de programmation

Étant donné que les ordinateurs ne comprennent pas les langages humains, vous devez communiquer avec votre système en utilisant les langages machine. Il est impératif d’apprendre les bases des langages de programmation dans le développement Web car tous sont des logiques qui peuvent être implémentées à l’aide de ces codes structurés.

Les développeurs Web utilisent plusieurs langages, notamment PHP, Python, Java, Ruby et, plus récemment, Javascript, pour gérer les fonctionnalités de backend du site Web. Pour créer votre application Web en tant que développeur web, il est recommandé de vous familiariser avec au moins un langage de programmation.

5. MVC (modèle, vue, contrôleur)

MVC est un modèle de conception qui fait gagner beaucoup de temps aux développeurs en divisant cadre en trois parties. Travailler avec le modèle MVC accélère le processus de développement et simplifie la croissance. De nombreux frameworks de niveau supérieur, tels que Laravel, Django (basé sur MVT, qui est similaire à MVC) et Angular, sont basés sur des modèles MVC.

Le «modèle» dans MVC est responsable de l’interaction avec la base de données. Le «View» est en charge de ce que l’utilisateur voit sur l’ordinateur et le «Controller» prend le rôle d’interface mutuelle entre Model et View pour implémenter toute la logique métier. L’apprentissage de MVC vous permettra de comprendre plus facilement les frameworks pour n’importe quel langage de programmation.

De conclure

Bâtiment blanc 23

Créer un site Web réussi est un effort collectif mis en œuvre par toute une équipe de développement Web. Comprendre l’intention d’un site Web est l’un des principaux objectifs d’un développeur Web. Différents sites Web sont construits différemment en fonction de leur utilisation prévue.

Alors que les sites Web commerciaux ont besoin d’une présentation informelle des données et d’un style Web accrocheur, les sites Web commerciaux sont plus structurés et se limitent aux détails sur l’entreprise. L’apprentissage est un processus sans fin, tout comme le développement où vous continuez à optimiser vos efforts pour améliorer les performances en utilisant des outils de développement web.

Quelle est votre opinion sur ces technologies de développement Web? Exprimez votre point de vue dans la section des commentaires.

.

— to www.bbntimes.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines