Magazine Conso

PS5 et Xbox Series : La pénurie devrait durer longtemps !

Publié le 05 avril 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Ce n'est pas une bonne nouvelle et ce n'est pas une surprise non plus. Même si on a remarqué que les consoles de nouvelle génération ont augmenté en terme de disponibilité ces dernières semaines, la production quant à elle est toujours affectée par le manque flagrant de composants. Et là, on est confronté à 2 discours. Les optimistes pensent que les stock devraient revenir progressivement à la normale pour le second trimestre 2021, mais selon Foxconn cela risque de durer bien plus longtemps.

PS5 et Xbox Series : La pénurie devrait durer longtemps !

Une pénurie de composants jusqu'au second semestre 2022 selon Foxconn

En effet, selon le fabricant taïwanais de composants électroniques et dont les propos ont été relayés par Screenrant, la situation ne risque pas d'évoluer avant au moins le second trimestre de l'an prochain, écartant les suppositions de ce second semestre ou de la fin d'année comme le suggérait Bloomberg... De plus, il s'agirait d'une situation qui toucherait tous les acteurs du secteur : les constructeurs automobiles, les smartphones, les cartes graphiques et ordinateurs mais aussi les fabricants de consoles. De plus, lors d'un appel aux investisseurs, Yong Liu, le président de Foxconn, aurait alors déclaré que ces contraintes pourraient s'étendre au moins jusqu'au printemps prochains, les expéditions de commandes seraient alors diminué de 10%. Etant donné que les PS5 et les Xbox Series ne sont pas prioritaires dans le carnet de commandes de l'entreprise, il semble qu'obtenir une console new generation soit toujours compliqué. Tweaktown a obtenu ses paroles de la part du PDG :

L'offre (au cours des) deux premiers mois de ce trimestre restait bonne, car nos clients sont tous très gros, mais nous avons commencé à voir des changements se produire en mars.

Yong Liu

C'est ici toute la difficulté de produire des consoles en cette période. Sony comme Microsoft ont à plusieurs reprises déclarés faire tout ce qui est en leur pouvoir afin de produire le maximum de consoles mais cela oblige aussi de sécuriser au maximum les commandes de composants face aux autres acteurs du marché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine