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LG va fermer son activité de téléphonie mobile | par PCMag | Magazine PC | Avril 2021

Publié le 06 avril 2021 par Mycamer
PCMag

Le troisième fabricant de téléphones aux États-Unis a cédé la place à des pertes financières et a annoncé qu’il quitterait l’entreprise.

Par Sascha Segan

LG a annoncé la fermeture de son activité de téléphonie mobile, qui est toujours le numéro trois des ventes aux États-Unis. La société vendra son inventaire existant de téléphones tels que le LG Stylo 6, LG Wing et LG Velvet, tout en continuant à fournir une assistance et des mises à jour logicielles «pendant une période qui variera selon les régions».

«La décision stratégique de LG de quitter le secteur extrêmement compétitif de la téléphonie mobile permettra à l’entreprise de concentrer ses ressources dans des domaines de croissance tels que les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle et les solutions business-to-business, ainsi que les plates-formes. et services », a déclaré la société dans un communiqué de presse.

La société aurait recherché un acheteur pour son activité de téléphonie perdante depuis longtemps, mais elle n’a trouvé aucun preneur.

Entre autres, cela signifie Téléphone enroulable de LG ne verra probablement jamais le jour. Mais comme LG est un fabricant d’affichage et un fournisseur pour d’autres fabricants de téléphones, la même technologie peut apparaître ailleurs.

LG en tant qu’entreprise n’est pas vouée à l’échec. Selon sa publication des résultats du quatrième trimestre, LG Electronics réalise des bénéfices considérables dans ses activités d’appareils électroménagers / de climatisation et de divertissement à domicile, qui comprennent ses célèbres téléviseurs OLED. Le conglomérat LG compte d’autres entreprises qui jouent un rôle important sur les marchés des batteries et des écrans.

De nombreux Américains connaissent LG pour son rôle majeur dans le secteur de la téléphonie mobile, remontant au téléphone Touchpoint 1100 de Sprint en 2000. Au cours des années de flip-phone, LG a eu une série de succès massifs sur Sprint et Verizon, faisant de nombreux des best-sellers. flips de l’ère 2004–2009, tels que le VX6000 et le VX8100. LG s’est d’abord fait connaître aux États-Unis parce que, comme Samsung, il a décidé de faire un gros pari sur la technologie CDMA de Qualcomm. Cela en a fait un fournisseur majeur pour Verizon et Sprint et leurs prédécesseurs, notamment Alltel et Western Wireless.

CDMA a créé une sorte de jardin clos aux États-Unis et dans certaines régions d’Asie où différents fabricants ont prospéré par rapport au reste du monde. LG, Samsung, Sanyo et Motorola étaient plus forts ici qu’ils ne l’étaient dans le monde; Nokia et Ericsson ne voulaient pas beaucoup jouer en CDMA et n’étaient donc pas aussi importants aux États-Unis que dans le reste du monde. Les fabricants de téléphones chinois qui dominent aujourd’hui les chiffres de vente ne figuraient pas du tout dans les charts.

Selon Counterpoint Research, LG est et a toujours été le troisième plus grand fabricant de téléphones mobiles aux États-Unis. Dans un marché dominé par Apple et Samsung, LG a détenait une part de marché de 9% à 13% au cours des derniers trimestres, dit Counterpoint. C’est une baisse par rapport à 18% au début de 2017, mais c’est toujours important.

Dans un Rapport M Science que nous avons couvert en février, le LG Wing n’a pas eu de bons résultats, mais le LG V60 ThinQ 5G s’est révélé être le téléphone 5G le plus populaire aux États-Unis, avec plus de 240000 unités. La position de LG est encore plus forte avec les opérateurs prépayés situés dans la partie inférieure de notre marché. Selon un rapport de Wave7 Research, LG détenait une part de marché supérieure à 20% chez Metro by T-Mobile début mars, soutenue par de fortes ventes du LG Stylo 6.

Mais LG s’est évanoui dans le monde, en particulier au cours des cinq dernières années, à mesure que de nouveaux fournisseurs chinois abordables se développaient. Counterpoint affirme que la société détenait une part de marché mondiale de 4% à 5% en 2015 – mieux que OPPO, Vivo ou Xiaomi – mais qu’elle est tombée à 2% à la fin de 2020, alors que les rivaux chinois de LG l’ont dépassé avec des parts de marché mondiales d’environ 10 % chaque. Cette résistance aux nouveaux fournisseurs chinois dynamiques peut faire partie de ce qui a contribué à maintenir LG relativement stable sur le marché américain, alors même que son rôle s’est effondré dans les pays où ces autres sociétés vendent des téléphones.

Le rôle principal de LG chez les opérateurs américains était de devenir un partenaire fiable pour les téléphones abordables. La série phare G a été plus vendue ici par la série K moins chère et les téléphones Stylo, par exemple. Surtout chez Verizon, LG était connu pour ses téléphones fiables et faciles à certifier. Dans nos prix Reader’s Choice cette année, cependant, les téléphones de LG avaient scores très faibles pour le support technique et les réparations et avait la plus faible «probabilité de recommander» des grandes marques.

L’élimination de Sprint a également tué l’un des principaux partenaires de LG, le T-Mobile nouvellement fusionné semblant se tourner vers OnePlus en tant que partenaire pour équilibrer Samsung et Apple. OnePlus fournit désormais des téléphones tout au long de la gamme T-Mobile, à partir du low-cost Nord N100 au vaisseau amiral OnePlus 9 Pro. Chez Verizon, Motorola et TCL jouent un rôle important sur les côtés abordables de la gamme.

Avec la fin des affaires, PCMag ne recommande plus les téléphones LG. C’est dommage; J’ai aimé leur esprit, leur créativité et leurs employés.

PCMag

Le troisième fabricant de téléphones aux États-Unis a cédé la place à des pertes financières et a annoncé qu’il quitterait l’entreprise.

Par Sascha Segan

LG a annoncé la fermeture de son activité de téléphonie mobile, qui est toujours le numéro trois des ventes aux États-Unis. La société vendra son inventaire existant de téléphones tels que le LG Stylo 6, LG Wing et LG Velvet, tout en continuant à fournir une assistance et des mises à jour logicielles «pendant une période qui variera selon les régions».

«La décision stratégique de LG de quitter le secteur extrêmement compétitif de la téléphonie mobile permettra à l’entreprise de concentrer ses ressources dans des domaines de croissance tels que les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle et les solutions business-to-business, ainsi que les plates-formes. et services », a déclaré la société dans un communiqué de presse.

La société aurait recherché un acheteur pour son activité de téléphonie perdante depuis longtemps, mais elle n’a trouvé aucun preneur.

Entre autres, cela signifie Téléphone enroulable de LG ne verra probablement jamais le jour. Mais comme LG est un fabricant d’affichage et un fournisseur pour d’autres fabricants de téléphones, la même technologie peut apparaître ailleurs.

LG en tant qu’entreprise n’est pas vouée à l’échec. Selon sa publication des résultats du quatrième trimestre, LG Electronics réalise des bénéfices considérables dans ses activités d’appareils électroménagers / de climatisation et de divertissement à domicile, qui comprennent ses célèbres téléviseurs OLED. Le conglomérat LG compte d’autres entreprises qui jouent un rôle important sur les marchés des batteries et des écrans.

De nombreux Américains connaissent LG pour son rôle majeur dans le secteur de la téléphonie mobile, remontant au téléphone Touchpoint 1100 de Sprint en 2000. Au cours des années de flip-phone, LG a eu une série de succès massifs sur Sprint et Verizon, faisant de nombreux des best-sellers. flips de l’ère 2004–2009, tels que le VX6000 et le VX8100. LG s’est d’abord fait connaître aux États-Unis parce que, comme Samsung, il a décidé de faire un gros pari sur la technologie CDMA de Qualcomm. Cela en a fait un fournisseur majeur pour Verizon et Sprint et leurs prédécesseurs, notamment Alltel et Western Wireless.

CDMA a créé une sorte de jardin clos aux États-Unis et dans certaines régions d’Asie où différents fabricants ont prospéré par rapport au reste du monde. LG, Samsung, Sanyo et Motorola étaient plus forts ici qu’ils ne l’étaient dans le monde; Nokia et Ericsson ne voulaient pas beaucoup jouer en CDMA et n’étaient donc pas aussi importants aux États-Unis que dans le reste du monde. Les fabricants de téléphones chinois qui dominent aujourd’hui les chiffres de vente ne figuraient pas du tout dans les charts.

Selon Counterpoint Research, LG est et a toujours été le troisième plus grand fabricant de téléphones mobiles aux États-Unis. Dans un marché dominé par Apple et Samsung, LG a détenait une part de marché de 9% à 13% au cours des derniers trimestres, dit Counterpoint. C’est une baisse par rapport à 18% au début de 2017, mais c’est toujours important.

Dans un Rapport M Science que nous avons couvert en février, le LG Wing n’a pas eu de bons résultats, mais le LG V60 ThinQ 5G s’est révélé être le téléphone 5G le plus populaire aux États-Unis, avec plus de 240000 unités. La position de LG est encore plus forte avec les opérateurs prépayés situés dans la partie inférieure de notre marché. Selon un rapport de Wave7 Research, LG détenait une part de marché supérieure à 20% chez Metro by T-Mobile début mars, soutenue par de fortes ventes du LG Stylo 6.

Mais LG s’est évanoui dans le monde, en particulier au cours des cinq dernières années, à mesure que de nouveaux fournisseurs chinois abordables se développaient. Counterpoint affirme que la société détenait une part de marché mondiale de 4% à 5% en 2015 – mieux que OPPO, Vivo ou Xiaomi – mais qu’elle est tombée à 2% à la fin de 2020, alors que les rivaux chinois de LG l’ont dépassé avec des parts de marché mondiales d’environ 10 % chaque. Cette résistance aux nouveaux fournisseurs chinois dynamiques peut faire partie de ce qui a contribué à maintenir LG relativement stable sur le marché américain, alors même que son rôle s’est effondré dans les pays où ces autres sociétés vendent des téléphones.

Le rôle principal de LG chez les opérateurs américains était de devenir un partenaire fiable pour les téléphones abordables. La série phare G a été plus vendue ici par la série K moins chère et les téléphones Stylo, par exemple. Surtout chez Verizon, LG était connu pour ses téléphones fiables et faciles à certifier. Dans nos prix Reader’s Choice cette année, cependant, les téléphones de LG avaient scores très faibles pour le support technique et les réparations et avait la plus faible «probabilité de recommander» des grandes marques.

L’élimination de Sprint a également tué l’un des principaux partenaires de LG, le T-Mobile nouvellement fusionné semblant se tourner vers OnePlus en tant que partenaire pour équilibrer Samsung et Apple. OnePlus fournit désormais des téléphones tout au long de la gamme T-Mobile, à partir du low-cost Nord N100 au vaisseau amiral OnePlus 9 Pro. Chez Verizon, Motorola et TCL jouent un rôle important sur les côtés abordables de la gamme.

Avec la fin des affaires, PCMag ne recommande plus les téléphones LG. C’est dommage; J’ai aimé leur esprit, leur créativité et leurs employés.

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