Magazine Conso

Quelle est la première raison d’abandon du service PS Now ?

Publié le 06 avril 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Quand on propose un abonnement, il est toujours intéressant de savoir quelle est la raison principale du désabonnement de la part des utilisateurs. Le service par abonnement de la marque Playstation qui est concurrencé par le Xbox Game Pass, nous propose régulièrement d'enrichir son catalogue par des jeux supplémentaires. C'est le cas dès demain avec l'intégration de Marvel's Avengers, Borderlands 3 et The Long Dark. Et si j'aborde ce sujet, c'est que dans les faits, il semble que cela ne soit pas suffisant pour avoir un maximum d'abonnés. Une étude récente réalisée par Ampere Analysis juge la qualité de la bibliothèque proposée.

Quelle est la première raison d’abandon du service PS Now ?

Le Playstation Now nous propose, à l'heure actuelle, plus de 800 titres Playstation 2, Playstation 3 et Playstation 4. A côté de cela, le Xbox Game Pass dispose d'une bibliothèque vidéoludique de 300 titres. Pourtant le service de Sony peine à convaincre et c'est normal. C'est donc via une enquête réalisée par le cabinet Ampere Analysis, on découvre que 25% des utilisateurs américains et japonais et 21% des utilisateurs français ont décidé de ne pas se réengager au service de Playstation. Selon les utilisateurs, le service n'aurait pas suffisamment de jeux de qualité.

C'est vrai que lorsque l'on regarde le Xbox Game Pass, celui-ci propose des titres dès leur lancement tandis que le Playstation Now se base principalement sur un catalogue plus ancien et varié avec des jeux de références des anciennes consoles de Sony. Deux sociétés et deux choix marketing qui se comprennent dans les 2 sens mais qui au final avantage Xbox pour l'instant.

De plus, d'autres utilisateurs du Playstation Now ont signalé le mauvais rapport qualité/prix du catalogue et ont déclaré se désabonner pour suivre le choix de leurs amis préférant d'autres services par abonnement.

Les joueurs occidentaux abonnés au Playstation Now ont décidé de continuer à utiliser l'abonnement afin de profiter aux jeux de la génération précédente. Les joueurs japonais se concentrent principalement sur les jeux de combat et les jeux d'arcade.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine