Magazine Internet

Pourquoi ne pas laisser charger la batterie de votre téléphone toute la nuit ?

Publié le 07 avril 2021 par Rhw @RevueHW

Mis à jours 7 avril 2021

Comment augmenter la charge de la batterie de votre smartphone ? Vous pourriez penser que le charger pendant que vous dormez pour atteindre régulièrement 100% est bon, mais cela nuit en fait à votre batterie et raccourcit sa durée de vie.

Voici la vérité sur l'entretien des batteries des smartphones et pourquoi vous ne devriez pas les recharger toute la nuit.

Pourquoi laisser charger batterie votre téléphone toute nuit

Vous voulez que votre smartphone dure le plus longtemps possible; alors éviter de trop jouer avec. Si vous n'êtes pas un techno et que vous ne sentez pas à l'aise de changer la batterie originale, alors, assurez-vous qu'elle dure le plus longtemps possible.

Les piles rechargeables perdent lentement de leur capacité avec le temps (même si vous ne les utilisez pas). Vous remarquerez une baisse de capacité après la première année d'utilisation régulière. Pour beaucoup, passer une journée entière avec une seule charge est impossible au-delà de deux ans.

Les fabricants déterminent l'espérance de vie des smartphones par le biais de " cycles de charge de la batterie ".

Un cycle de charge est défini comme la charge de la batterie de 0 à 100%, puis déchargée à 0%. Le nombre de cycles de charge attendus vous indiquera le nombre de cycles complets que la batterie peut supporter avant qu'elle ne commence à perdre de sa capacité.

Pourquoi laisser charger batterie votre téléphone toute nuitpourcentage de batterie Android mode avion

Les batteries au lithium-ion (Li-Ion) sont utilisées dans la majorité des technologies rechargeables. Vous pouvez trouver une forme de batteries au lithium-ion dans les smartphones, les vaporisateurs, les ordinateurs portables, les Teslas et même les tronçonneuses.

La batterie Li-Ion la plus populaire est la 18650. Cela peut prendre entre 300 et 500 cycles de charge complets avant d'être réduite à environ 75% de sa capacité. C'est à ce moment-là que des défauts majeurs commencent à se développer.

Pourquoi le lithium-ion rechargeable se dégrade-t-il ?

Les smartphones et les tablettes utilisent une variante de la batterie Li-Ion appelée Lithium-Ion Polymer (Li-Poly). Cette version est plus sûre, plus petite et se recharge plus rapidement. Sinon, les mêmes règles de durée de vie s'appliquent au Li-Poly que pour toute batterie Li-Ion.

Votre batterie se dégrade plus rapidement lorsque vous la chargez régulièrement au-delà de 80% et la laissez tomber en dessous de 20%. Votre appareil fonctionne mieux avec une charge de 50%.

Évitez les conditions extrêmes pour prolonger la durée de vie de votre batterie. Les charges partielles et les décharges qui se combinent à 100% comptent comme un seul cycle complet. En chargeant et en déchargeant partiellement entre 20 et 80%, vous pourriez obtenir 1000 cycles complets ou plus avant de subir une baisse notable de capacité. Cela représente près de trois ans de charges quotidiennes.

Pourquoi cela arrive-t-il ? Cela est dû au fonctionnement réel de votre batterie. Les batteries sont constituées d'une couche d'oxyde de lithium et de cobalt et d'une couche de graphite. Les ions lithium se déplacent du graphite vers l'oxyde de lithium et de cobalt pour libérer de l'énergie. La charge de votre batterie ramène ces ions vers la couche de graphite.

C'est pourquoi tout ce qui est extrême endommage la batterie : vous compromettez l'intégrité de la cellule car le remplissage excessif d'une couche de lithium augmente la résistance interne.

Alors, comment entretenez-vous la batterie de votre appareil ? Vous avez peut-être déjà pris de mauvaises habitudes pour charger votre téléphone, comme le brancher pendant que vous dormez. Heureusement, il ne faut pas beaucoup de temps et d'efforts pour corriger ces pratiques.

Pourquoi ne devriez-vous pas recharger votre téléphone toute la nuit ?

Débranchez votre téléphone lorsque vous vous couchez et chargez-le lorsque vous vous réveillez. Vous pouvez le faire durant votre routine matinale, pendant que vous êtes au travail ou lorsque vous regardez la télévision le soir.

Cela peut prendre une heure pour charger votre appareil. Mais, le laisser branché pendant que vous êtes endormi signifie qu'il est connecté au chargeur pendant beaucoup plus longtemps.

Non, la batterie de votre téléphone ne peut pas se surcharger. Les fabricants ont mis en place des mécanismes pour éviter ceci. Cependant, lorsque vous chargez à 100%, cela ajoute une " charge d'entretien ", c'est-à-dire suffisamment d'énergie supplémentaire pour compenser ce que votre appareil utilise par défaut.

En la chargeant à 100% et en la gardant branchée, vous surchargez votre batterie et la forcez à dépenser de l'énergie quand elle n'en a pas besoin.

Cela s'ajoute au fait que, si vous la laissez branchée toute la nuit, vous irez sans doute au-dessus de la charge recommandée de 80%.

Pourquoi laisser charger batterie votre téléphone toute nuit- NYPD 33rd Precinct (@NYPD33Pct) 16 février 2016 Ne placez pas votre téléphone portable sous un oreiller lorsque vous dormez ou lorsque vous chargez votre appareil, veuillez partager ce conseil et soyez prudent ! pic.twitter.com/uwD3PXgVQf

Une charge prolongée peut également entraîner une augmentation de la température, ce qui dégrade naturellement votre batterie. Cela peut également être dangereux dans les cas extrêmes, surtout si vous gardez votre téléphone sous votre oreiller.

Ne laissez pas du tout votre appareil sous votre oreiller. Le manque de circulation d'air signifie non seulement des dommages potentiels à votre batterie, mais augmente également le risque d'explosion de la batterie.

Vous devez éviter d'exposer votre téléphone à des extrêmes. Les températures inférieures à et supérieures à dégradent votre batterie Li-Ion plus rapidement. Ne vous bronzez pas sous le soleil avec votre téléphone chauffant à côté de vous et ne le laissez pas non plus dans votre voiture pendant une journée chaude ou trop froide.

Pouvez-vous utiliser des applications pendant que votre téléphone se recharge ?

Vous ne devez pas utiliser votre appareil pour des activités de haute intensité pendant qu'il se recharge. En réalité, beaucoup de gens le font. Néanmoins, le faire régulièrement peut causer des dommages irréparables.

C'est un peu comme si vous overclockez le processeur de votre PC. Considérez l'effet d'avoir trop d'applications en cours d'exécution simultanément : il va devenir chaud et ne fonctionnera pas correctement. Cela ajoutera également à la " charge d'entretien ".

Il peut être tentant de regarder des vidéos YouTube ou de passer au niveau supérieur de votre jeu préféré lorsqu'il est branché, mais cela ne vaut pas la ruiner votre batterie.

Toutefois, cela dépend bien sûr de la durée d'utilisation de votre smartphone. Certains utilisateurs ne conservent les appareils que jusqu'au renouvellement de leur contrat, souvent tous les deux à trois ans. L'utilisation régulière d'applications pendant la charge ralentira considérablement votre téléphone au cours de sa deuxième année.

Si vous souhaitez conserver votre téléphone longtemps, n'utilisez pas les applications pendant qu'elle se recharge.

Néanmoins, vous pouvez consulter vos messages ou e-mails. Ne faites rien qui demande beaucoup d'énergie.

Votre téléphone arrêtera-t-il de se recharger à 80% ?

Les fournisseurs de téléphone comme Apple, Google, Samsung, LG etc, vous laissent rarement utiliser pleinement la capacité totale de leurs batteries. Il serait insensé d'épuiser gravement les ions lithium dans une couche. Néanmoins, votre écran affichera toujours 100% lorsqu'il aura atteint la pleine capacité autorisée.

Il existe une méthode infaillible pour ne pas charger votre appareil au-dessus des 80% recommandés.

Ce n'est pas l'idéal, n'est-ce pas ? Heureusement, vous pouvez utiliser certains logiciels pour vous aider à changer vos habitudes de charge.

Pour Android, Accubattery donne des conseils pour améliorer votre batterie et vous permet de définir des alarmes de pourcentage de capacité.

Il y a moins d'options pour iOS, mais vous pouvez utiliser FruitJuice pour prolonger au moins la durée de vie de votre Mac.

Certains ordinateurs portables ont des paramètres pour vous permettre de configurer le pourcentage de charge maximum de la batterie. Par exemple, Lenovo facilite cette tâche pour Windows avec le logiciel Lenovo Energy Management . Installez-le et sélectionnez Optimiser pour la durée de vie de la batterie, de sorte que la batterie de votre ordinateur portable cesse de se charger à 80%.

Pourquoi laisser charger batterie votre téléphone toute nuitcharge smartphone sans fil

Au-delà de la surveillance de la température et du pourcentage de charge de votre appareil, vous pouvez prolonger davantage la durée de vie de la batterie de votre iPhone ou Android en réduisant la fréquence à laquelle vous devez la charger. Moins de charges signifie moins de cycles, ce qui prolonge la durée de vie de votre appareil.

Réduire la durée de la mise en veille de l'écran et baisser les paramètres de luminosité aura le plus grand impact.

De plus, la plupart des smartphones et certains ordinateurs portables disposent d'une option d'économie de batterie. Celle-ci affecte rarement négativement l'expérience de votre appareil. Screen Time sur iOS peut vous donner un calendrier d'indisponibilité et des limites d'application pour encourager de meilleures habitudes.

Contrairement à ce que l'on pense, la connexion au Bluetooth et au Wi-Fi n'utilise pas beaucoup d'énergie de la batterie.

Cependant, la désactivation du GPS et des données mobiles peut réduire considérablement la consommation sur la plupart des appareils.

Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser votre smartphone pendant une longue période, vous devez tout de même prendre soin de vos batteries.

Cela signifie ne pas les exposer à des extrêmes lors du stockage. Conservez-les dans un endroit plus frais. En effet, les batteries peuvent mieux supporter les environnements légèrement plus froids que plus chauds. Si ce n'est pas possible, conservez-les à température ambiante.

Ne le chargez pas non plus à 100% avant de stocker votre smartphone. N'oubliez pas que 50 pour cent est l'optimum, mais le décharger entre 40 et 60 pour cent sera très bien.

La pression pour continuer à mettre à niveau nos appareils a un réel impact sur l'environnement. Cela signifie qu'en utilisant plus longtemps votre smartphone, vous contribuez également à sauver la planète.

Alors, comment pouvez-vous prolonger la durée de vie de la batterie de votre smartphone ? Voici quelques conseils faciles :

  1. Utilisez des charges partielles pour conserver votre batterie entre 20 et 80%.
  2. Réduisez la durée pendant laquelle votre batterie est gardée à 100%. Pour cela, évitez de charger votre téléphone la nuit. C'est ainsi que la batterie se dégradera le plus rapidement.
  3. Gardez votre appareil à température ambiante, évitant ainsi les températures extrêmes.
  4. Réduisez l'épuisement de la batterie de votre appareil en désactivant les services inutiles. Utilisez des économiseurs de batterie pour une utilisation encore plus longue de chaque charge.

À court terme, vous ne remarquerez peut-être pas beaucoup de différence. Mais, vous serez ravi lorsque votre téléphone survit encore une journée entière avec une seule charge après un an.

Pourquoi laisser charger batterie votre téléphone toute nuit

Pourquoi laisser charger batterie votre téléphone toute nuit

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhw 642 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine