Magazine Culture

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 17. Episode 11.

Publié le 09 avril 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Grey’s Anatomy // Saison 17. Episode 11. Sorry Doesn’t Always Make it Right.

Cet épisode suit une trajectoire assez classique pour Grey’s Anatomy. Il n’y a rien d’exceptionnel au delà du fait qu’il a été réalisé par Giacomo Gianniotti qui incarnait DeLuca dans la série avant de décéder il y a trois épisodes de ça. Plutôt que de revenir encore et encore sur les règles COVID de Meredith, Grey’s Anatomy décide de se concentrer sur Link et Amelia. Ce petit couple est vraiment mignon. Même si ce n’est pas brillant et que la série suit un schéma plus que classique avec cette histoire, on passe un moment avec eux et la série en profite pendant que Meredith est toujours dans son lit. Depuis le début de la saison, le fait que Meredith soit en coma artificiel et sous respirateur permet d’explorer les autres personnages et leurs relations. Dans un sens, la série réussie l’histoire de Link et Amelia.

Les parents de Link qui débarquent à l’improviste c’était une bonne astuce narrative afin que les deux passent du temps ensemble, avec du popcorn, devant un feu de cheminée. On ne pouvait pas faire plus cliché que ça mais c’était assez amusant et mignon pour que l’on ait envie de les retrouver rapidement. L’épisode parvient à trouver un joli équilibre entre les cas médicaux assez complexes et les relations interpersonnelles de chacun. Hayes de son côté a enfin droit à plus de temps à l’écran. C’est un très bon personnage mine de rien et sa relation avec ses parents et ses intentions personnelles permettent d’apporter là aussi quelque chose de très « Grey’s Anatomy » mais qui vient nous rappeler aussi pourquoi cette série est encore là. Car elle est capable de s’intéresser à ses personnages et à les faire évoluer quand elle en a besoin. En plus de ça, Hayes a cette capacité à se lier avec les personnages qui s’avère plus touchante et amusante que l’on pourrait le penser au premier abord. L’association entre Hayes et Maggie est d’ailleurs plutôt une bonne idée qui change un peu les relations interpersonnelles de la série.

La grande célébration de Grey’s Anatomy est le réveil de Meredith. Depuis dix épisodes nous suivons ses rêves et je dois avouer qu’il était peut-être temps de retrouver Meredith dans notre monde des vivants. Quand Meredith dit qu’elle et Richard doivent parler de Wilson, je me demande si la série ne cherche pas à rappeler Jo. Meredith semble avoir entendu que Jo veut quitter la chirurgie afin de passer pédiatre. Si cette petite phrase pourrait être le début d’une nouvelle histoire, on ne peut pas se réjouir trop rapidement alors que Meredith se rendort. Si je comprends que son corps est très faible pour rester éveiller, je suppose que le prochain épisode sera celui du grand retour de Meredith. Ce serait tout de même dommage de se passer de Meredith dans le monde des vivants encore plus longtemps. Je ne sais pas ce que l’on doit attendre de Grey’s Anatomy dans le prochain épisode mais plus la saison avance et plus il y a de choses à apprécier dedans.

Note : 6/10. En bref, un épisode assez classique de Grey’s Anatomy qui permet à certains personnages d’évoluer.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog