Magazine Conso

Le studio Microids nous annonce 4 jeux vidéo Les Schtroumpfs avec un titre en exclu

Publié le 08 avril 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Microids aime toujours autant la bande-dessinée et il en fait même une ode puisqu'après l'annonce d'un futur jeu Beat'em All sur Astérix, c'est maintenant au tour des Schtroumpfs de revenir sur consoles de salon et même qu'ils arrivent pour 4 jeux !

Le studio Microids nous annonce 4 jeux vidéo Les Schtroumpfs avec un titre en exclu

En effet, en mai dernier, on apprenait de la part de Microids que le studio avait signé un partenariat avec IMPS, la société qui détient la licence Les Schtroumpfs pour décliner de nombreuses aventures en jeu vidéo. Ces aventures étaient clairement plusieurs et non singulier puisque l'on apprend donc qu'il y aurait 4 jeux qui vont mettre en scène les fameuses créatures bleues de Peyo. Par contre, tout ne va pas sortir immédiatement et en même temps puisque les sorties vont s'étaler sur les 5 prochaines années.

L'annonce d'un premier jeu

C'est aussi l'occasion pour Microids de nous annoncer donc le nom du premier jeu issu de cette collaboration qui se nomme Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille. On devrait être alors sur un mélange entre aventure et plate-formes dans le village où on va faire face à Gargamel qui veut absolument en finir avec les schtroumpfs.

L'éditeur précise aussi que les différents opus varieront au niveau des genres mais sans nous en dire plus pour le moment. Microids est en tout cas, un habitué de l'adaptation en jeu vidéo de célèbres bandes-dessinée avec Garfield, Astérix, XIII, Blacksad et Tintin récemment. Croisons les doigts pour que ce soit un pari réussi à une époque où les enfants mangent plus des super-héros américains que les petits héros français.

Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille est donc prévu pour la fin 2021 sur PC, Playstation 4, Xbox One et Xbox Series.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine