Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Le témoignage de Jean-Luc Gibelin

Publié le 10 avril 2021 par Particommuniste34200

Vice-président du Conseil Régional, Jean-Luc Gibelin a vécu en direct, depuis l’hémicycle de Montpellier, l’intrusion d’individus se réclamant de l’Action Française, dans l’assemblée de la Région de Toulouse. Pour lui c’est très grave : « Ce n’est pas rien de prendre le titre d’Action Française ! ».

Ces huit individus sont entrés sans effraction, au moment même où Carole Delga commençait son discours, « C’est clair, quelqu’un leur a donné le plan et l’accès, il y a un lien avec des personnes de l’extérieur, et c’est difficile de ne pas penser à certains… ». Il s’agit de quelque chose de « construit, prémédité, ça ne sent pas bon. Le débat démocratique, oui, mais ça ? ».

Pour le vice-président le message « C’est vous ne serez plus tranquille nulle part ». On ne peut pas ne pas penser à l’invasion du Capitole par les admirateurs de Trump, « là aussi c’est l’action d’un commando, c’est inquiétant, une étape a été franchie ».

La réponse ! Bien sûr, la fermeté, « Il y a un dépôt de plainte (deux individus ont été arrêtés), il ne faut pas banaliser, mais pas question de transformer la Maison de la Région en bunker ».

Enfin, Jean-Luc Gibelin pointe « Ceux qui mettent de l’huile sur le feu en utilisant des concepts qui ne sont pas d’aujourd’hui, comme « l’islamo-gauchisme ». Et il ne peut s’empêcher de noter « C’est la majorité de gauche qui visée ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte