Magazine

wanted

Publié le 26 juillet 2008 par Polge7
Wesley Gibson a une vie minable, ses amis le trahissent, son boulot est nul, ses finances tout autant, jusqu'au jour où il croise Fox, une jeune femme détonante dans tous les sens du terme. Elle a pour mission de le recruter pour une confrérie de tueurs dans le but, lui avoue-t-elle, de venger son père, excellent tueur au sang froid, tué par un renégat. Alors commence une formation longue, ardue et violente. Quand la jeune recrue est fin prête, on lui permet de faire ses premières armes, si l'on peut dire, pour être paré à exécuter la tâche suprême: tuer l'assassin de son père. Mais tout n'est pas aussi évident.
Si certaines critiques ont qualifié ce film d'un mélange de "fight club" et "Matrix", je penche plutôt pour les bandes dessinées japonaises (mangas) et les films de win diesel où force, violence et armes font bon ménage. La seule chose appréciable est un ryhtme fou, facilité par un abus d'effets spéciaux mais qui rend peu crédible le récit. Alors, on tente d'oublier la trame du récit pour se laisser emporter par l'impact visuel de ce film. Mais on décroche car trop c'est trop. Les prestations des acteurs perdent de leur force, même Morgan Freeman, Angelina Joly et James Mc Avoy ne ressortent pas vainqueurs de cet usage excessif d'effets spéciaux.
Si les grands spectacles américains, que l'on nous propose sans cesse: Iron man, Hulck, Hancock, Hellboys, pouvaient nous apporter un peu de sens et d'humanité en prime cela ne serait pas mal.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polge7 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog