Les autorités sanitaires voudraient dérouler le tapis rouge aux anti vaccins qu’elles ne s’y prendraient pas autrement.
Après avoir autorisé la vaccination par Astrazeneca pour les plus jeunes, déconseiller son usage pour les plus âgés, puis l’avoir suspendu, puis recommandé qu’il concerne finalement les plus de 55 ans, l’Agence Européenne des Médicaments a confirmé, mercredi, un lien entre le sérum et des cas graves de thrombose, notamment chez les femmes de moins de 60 ans.
Ce nouveau rebondissement contredit le service après-vente des ministres. Toute la chaîne est donc à repenser. On a de la peine à saisir « le génie » logistique d’Emmanuel Macron vanté par ses flagorneurs de ministres !
Tout dictait de faire du vaccin un bien public mondial qui aurait permis d’éviter les conflits diplomatiques, les coups tordus, d’accélérer significativement la production et les campagnes de vaccination. Au lieu de cela, le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, a fait lundi son entrée dans le top 50 des milliardaires.
La planète suffoque, le Covid a déjà fait près de 3 millions de morts et Big Pharma se gave. Pour le capitalisme et les riches, c’est pas la crise
Section PCF de Sète