Magazine Emarketing

Quels sont les avantages du less-code dans le développement des projets ?

Publié le 12 avril 2021 par Ipaidthat

Les avantages que procure le Less-code dans le développement des projets

De nos jours, avec la simplicité que le progrès informatique nous procure, on arrive à faire des choses qui étaient difficiles auparavant ou maîtrisées par des nombres restreints de personnel qualifié. Les nombres des besoins en logiciel ne cessent plus de s’accroître. Heureusement, grâce à l’innovation que nous apportent le less-code, les programmeurs vont pouvoir créer de logiciel plus vite. Alors, qu’est-ce que le Less-code ? Quels sont les avantages qu’il apporte dans le développement des projets ?

Le Less-code : c’est quoi au juste ?

Le Less-code est une technologie qui vous permet de développer une application web ou mobile sans avoir trop soucié d’une énorme quantité de code. Un peu différent du low-code ou no-code, qui vous permet de créer des applications simples sans coder, le less-code gère 75% du code de l’application, donnant la possibilité de développer rapidement des applications très robustes.

Cette méthode s’adresse aux gens qui savent coder, mais qui cherchent des outils qui lui permettent de développer une application de façon rapide et simple. Grâce à cette méthode, vous pouvez facilement créer une application puissante, esthétique et ergonomique qui satisfera sans doute ses utilisateurs.

Quels sont les avantages du less-code dans le développement des projets ?Image de couverture modifée issue de : storyset.com

Dans le code traditionnel, les développeurs sont obligés de coder des couches qui ne sont pas orientées vers le projet mais sont obligatoires pour exécuter le projet en ligne. Ces couches prennent 75% du temps global du projet et ne correspondent pas à la qualité du projet. Le concept de less-code gère ces couches, ce qui signifie que les développeurs n’ont plus besoin de les coder et se concentreront uniquement sur le code métier du projet

Augmente la qualité et la productivité des projets

Étant donné que la technologie less-code gère tout le code qui n’est pas orienté métier, les développeurs ont plus de temps pour augmenter la qualité du projet. Un projet de 45 personnes / jour codé de manière traditionnelle, peut être codé en moins de 11 personnes / jour avec le less-code et avec la même qualité. Tous les autres jours, dans ce laps de temps, peuvent être utilisés pour améliorer le projet, ajouter de nouvelles fonctionnalités ou travailler sur un nouveau projet. Augmenter le nombre de projets tout en réduisant le temps signifie moins de ressources pour livrer plus de projets – en d’autres termes, augmenter le nombre de projets avec les ressources dont une entreprise dispose aujourd’hui, sans avoir besoin d’embaucher plus de personnes. 

Ensuite, puisque les applications sont maintenant plus simples et rapides à créer, les programmeurs ne sont plus surchargés des travaux et des plannings serrés. Leurs travaux qui prenaient avant, des semaines ou des mois peuvent désormais être exécutés en quelques jours. Les phases de tests sont également devenues automatisées, ce qui réduit encore la tâche à faire. 

Les programmeurs ont donc le privilège de bien accomplir leurs travaux, d’offrir un travail de qualité et bien fourni et augmentent aussi leur productivité.

Gain de temps pour le développement

L’un des plus importants avantages qu’offre la méthode du Less-code, c’est le gain du temps. Cela est évident, car vous ne faites pas tout manuellement. Vous n’avez qu’à coder un tiers du code traditionnel. Voilà pourquoi cette méthode est le plus souvent utilisée par les sociétés pour créer des programmes de métier à la fois stables et rapides. 

Différent du low-code et du no-code, où il est nécessaire d’apprendre à utiliser la plateforme pour créer l’application, il n’y a rien de nouveau à apprendre concernant l’utilisation du less-code. Le développeur utilisera le même environnement de développement pour travailler, sauf qu’avec l’aide de la technologie less-code, il n’aura pas besoin de coder à 100% du projet, seulement un tiers de celui-ci.

Des coûts réduits pour le développement

Un autre atout que possède le less-code est le coût réduit de l’application. C’est normal, puisque les entreprises n’ont pas besoin d’engager une équipe de programmeurs pour créer un logiciel pendant des mois. Ce qui peut devenir rapidement, une perte d’argent et du temps précieux, à l’établissement. Quelques développeurs suffiront pour terminer la mission, dans un temps record. Le less-code vous permet donc de concevoir une application web ou mobile  pour un prix abordable.

Une grande innovation pour les entreprises

La technologie less-code est toute nouvelle et disruptive, apportant de l’innovation à la façon dont le processus de développement se déroule aujourd’hui. Il est très important pour les entreprises d’apporter de l’innovation à leurs équipes car cela qualifie l’entreprise comme un laboratoire d’innovation et cela contribue à augmenter la rétention des employés.

En plus, le mode de développement less-code est un progrès qui va sans doute aider de nombreuses entreprises dans leurs activités. La technologie less-code, créée à ScaleDynamics par un groupe d’anciens Googleurs, offre l’avantage de mettre en place de nouveaux processus et de nouveaux logiciels rapidement. Et leur permet ainsi d’avoir une longueur d’avance, sur leur concurrence, puisqu’ils possèdent les meilleurs outils pour dominer le marché.

L’article Quels sont les avantages du less-code dans le développement des projets ? est apparu en premier sur IPaidThat Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaidthat 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte