Magazine Culture

Critiques Séries : Walker. Saison 1. Episode 8.

Publié le 12 avril 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Walker // Saison 1. Episode 8. Fine is a Four Letter Word.

Les enfants Walker sont probablement ce que Walker fait de pire. La série n’arrive pas à être adulte comme l’a été l’originale donc je me suis fait une raison. Je me dis que Walker reste et restera cette série à mi chemin entre la série policière légère aux affaires peu palpitantes et la série d’adolescents en pleine crise. Cependant, cet épisode a la chance de laisser un peu de côté certains personnages afin d’éviter de partir dans tous les sens comme cela a pu être le cas par le passé. Walker cherche constamment à inclure tout un tas d’intrigues dans un seul et même épisode et toutes les intrigues en pâtissent par elles n’arrivent pas à prendre une vraie place. Le tueur d’Emily continue d’imprégner la série et reste dans les airs là aussi. Pour ajouter un peu de tension dans la série, nous avons une tornade. Ils auraient clairement pu faire un cross-over avec 911: Lone Star étant donné que les deux séries se déroulent plus ou moins au même endroit. La tornade est une astuce narrative qui apporte tout de même un peu de danger et d’urgence dans une série qui a tendance à se reposer sur des éléments souvent ennuyeux.

Au moins, Walker est dans le feu de l’action. Liam est probablement ce que cet épisode fait de mieux et pourtant ce n’est pas mon personnage fétiche. Mais contrairement à Walker qui est dans cette tendresse lancinante la plupart du temps, je dois avouer que cela permet aussi de donner la voix à quelqu’un qui a des choses à dire à propos de ses insécurités. Liam a peur de rentrer chez lui, que cela soit au ranch ou bien chez Bret. En repoussant Bret afin de le mettre en sécurité, je pense que c’est la pire décision qu’il pouvait prendre. Le mensonge est terrible dans le mauvais sens du terme mais on peut dire qu’il l’a fait avec de bonnes intentions. L’histoire de Bonham et Abeline n’a aucun intérêt et ne fait que ralentir le récit. J’ai eu l’impression de voir une intrigue qui est uniquement là pour remplir l’épisode alors que la tornade en elle-même était l’aspect le plus intéressant (et fini par ne pas être aussi impressionnante que j’aurais pu l’espérer).

Une fois de plus, Walker mélange tout un tas de choses avec d’un côté un truc sympathique et de l’autre un truc beaucoup moins. Le côté série pour ados avec cette petite sauterie au lycée était probablement le truc le plus naze que la série ait pu offrir depuis un moment. Il ne se passe rien d’intéressant (et l’on contemple une fois de plus les romances et relations entre des ados qui n’ont rien à raconter) et en plus de ça, on perd du temps sur les aspects prenants de Walker. Plus les épisodes passent et plus je me demande vraiment ce que Walker veut faire. Elle tourne en rond et tente des distractions en tout genre pour nous motiver à revenir chaque semaine. Fort heureusement que le capital sympathie de Jared Padalecki joue un rôle important…

Note : 4/10. En bref, les simagrées de chacun continuent de pourrir les bonnes idées des scénaristes alors que la tornade n’est qu’une astuce narrative usée qui n’apporte pas grand chose. Fort heureusement nous avons Liam.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog