date de parution : 22 mars 2021
278 pages
prix : 4.99 € en ebook
Il est la glace, elle est le feu.
Méfiant, solitaire et implacable, Vitale di Falcone est obsédé par une seule chose : rendre son prestige à son nom et retrouver les biens que son père a dilapidés en jouant.
Quand il rachète l’ancien palais familial, il embauche toute une équipe de restaurateurs d’art et fait la rencontre de la pétillante Aeryn… qui est loin de le laisser indifférent.
Irrévérencieuse et maladroite, la belle Irlandaise assume ses rondeurs et sa langue, qu’elle n’a pas dans sa poche.
Ils s’affrontent sans pitié le jour, avec passion la nuit, mais au final… qui prendra le dessus sur l’autre ?
J’ai adoré ma lecture ! L’univers est assez différent de ce qu’on retrouve souvent dans la romance, et ça m’a plu. Direction la belle Venise pour retrouver Vitale, un prince, et Aeryn, une rénovatrice d’art, que tout oppose.
Ils sont l’ombre et la lumière.Aeryn est pétillante, solaire, elle assume son corps… peut-être un peu moins sa maladresse, elle se met dans des situations pas possibles mais c’est un personnage honnête et droit dans ses bottes. J’ai trouvé qu’il était facile de s’attacher à elle, de s’identifier à son personnage et donc de rentrer dans le récit : elle revient à Venise à la recherche de son père biologique.Vitale veut redonner la splendeur d’antan au palazzo de son enfance. Il n’a pas été épargné par la vie malgré son statut, il est froid et solitaire, se mettant une énorme pression pour redorer le nom de sa famille. Aeryn lui inspire des sentiments nouveaux, et une attirance magnétique et irrépressible. Entre eux c’est chaud ! Ils aimeraient ne pas être attirés, ne pas céder, mais parfois cela est plus fort que tout et Laura Black l’a bien décrit.Un roman complet, car au-delà de la relation entre Aeryn et Vitale, l’auteure développe une véritable intrigue autour des pères des deux personnages principaux qui nous intrigue et nous donne envie d’en savoir plus. Certains passages ne sont pas très clairs afin qu’on ne devine rien avant la résolution finale, mais cela nous permet d’être surpris ! Le livre n’est pas très long donc la résolution est assez rapide, j’ai aimé ce format car il n’y a aucune longueur mais il peut paraître un peu court et rapide selon les goûts.En bref : j’ai été séduite par ce roman qui allie romance, moments hots et intrigue travaillée, le tout porté par la plume addictive de Laura Black ! Vitale saura-t-il vous faire craquer ?NOTE : 9/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page FacebookRetrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads