Magazine Conso

Une chambre de bébé intemporelle

Par Sébastien Matte @SebMatte08

Ça y est, le moment est venu, vous accueillerez finalement un petit être dans votre vie. Il faut tout préparer, mais surtout décorer la chambre. Et si vous aménagiez une chambre qui va évoluer avec votre enfant? Dont les couleurs, les textures, même le mobilier, sera agencé? J’ai donc rassemblé les meilleurs conseils pour vous aider à aménager une chambre de bébé intemporelle.

Des couleurs neutres

Une chambre de bébé intemporelleCrédit photo: AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

On est loin du temps assez kitsch, où on peinturait la chambre du bébé garçon en bleu et la chambre du bébé fille en rose. En plus d’être unisexe, on ne veut pas refaire la peinture à chaque année. C’est donc important de choisir des beiges, des gris ou des blancs. À mesure que l’enfant vieillit, vous pourrez changer des accessoires, mais sans changer la couleur des murs.

Des meubles multifonctions

Optez pour des meubles de chambre simples. Du mobilier de qualité pour adultes fera l’affaire. À la place d’un lit de bébé standard, optez soit pour un lit transformable qui pourra devenir un lit simple puis même parfois un lit double. Ou alors, optez pour un lit au sol type Montessori. Ainsi, tous vos meubles traverseront l’épreuve du temps. Il se vend même des matelas pour transformer une commode en table à langer.

Un coin jeu qui évolue

Une chambre de bébé intemporelleCrédit photo: thespruce.com

Plutôt que d’acheter une cuisinette et du mobilier adapté au jeu des tout-petits, optez pour une bibliothèque dans laquelle vous disposerez les jouets. Il existe sur le marché des bureaux de travail et des tables ajustables. Ainsi, ces tables peuvent servir au jeu au sol et des tout-petits et, au fur et à mesure qu’ils grandiront, devenir le bureau dédié à leurs devoirs.

Un espace dédié à la lecture

Une chambre de bébé intemporelleCrédit photo: archdaily.com

C’est toujours intéressant, que ce soit pour les tout-petits ou les plus grands, de créer une bulle de lecture. Ça permet de développer cette envie de lire. Ainsi, ajoutez une chaise ou un sofa suffisamment grand et solide pour vieillir avec l’enfant. Un hamac peut être une option très intéressante si celui-ci supporte 100-150lbs et ainsi peut accueillir un adolescent ou un adulte. Autrement, un coussin de type « bean bag » fera l’affaire.

Un rangement suffisamment grand

Des vêtements de bébé, c’est tout petit! Ça ne prend pas de place dans le garde-robe!! Considérez cependant qu’un jour, ce bébé aura besoin de plus grand pour y loger ses vêtements. Pensez à la période de l’entraînement à la propreté. Ou alors au printemps et à l’automne quand les pantalons sont recouverts de bouette et qu’il faut les changer trois fois par jour.

En espérant que ces quelques petits trucs en rafale ont aidé à penser au futur dans votre aménagement pour une chambre de bébé intemporelle. Et félicitations!

L’article Une chambre de bébé intemporelle est apparu en premier sur Déco Maison Moderne.


Retour à La Une de Logo Paperblog