Magazine Politique

Une loi en faveur du droit à choisir sa fin de vie, dès 2022

Publié le 14 avril 2021 par Radicallibre77

Les Radicaux de gauche77 appellent à un engagement de toute la gauche à voter une loi en faveur du droit à choisir sa fin de vie, dès 2022, communiqué du LRDG77

Jeudi 8 avril, l’Assemblée nationale a discuté d’une proposition de loi émanant du groupe Liberté et Territoires sur la fin de vie. Comme on le sait, l’examen de cette loi n’a pas été mené à son terme par le fait d’une obstruction de quelques Députés Les Républicains, qui avaient déposé 3000 amendements.

Les Radicaux de gauche 77 regrettent cette obstruction, même si nous considérons qu’un tel sujet aurait mérité mieux qu’une niche parlementaire d’un groupe d’opposition pour être présenté, argumenté et discuté devant l’Assemblée.

Oui, nous aurions préféré que ce texte émane du Gouvernement. Que celui-ci surmontât sa peur, voire sa lâcheté, à contrarier un électorat qu’il tente de séduire depuis son arrivée au pouvoir. Un électorat conservateur, bigot et traditionaliste.

Cette loi aurait eu alors le temps, entre échanges d’arguments et études d’amendements, qu’elle aurait mérité. Mais, pour les raisons avancées plus haut, ce pouvoir est frileux et l’approche des élections n’arrange rien à l’affaire.

Les Radicaux de gauche 77, engagés pour le droit à mourir dans la dignité, constatant que la droite, depuis la loi Léonetti, en 2005, se refuse à toute loi allant dans ce sens, émettent le souhait que tous les partis de gauche, inspirant à gouverner en 2022, l’inscrivent dans leurs programmes et s’engagent à présenter un projet de loi, permettant à chaque Française et Français de choisir les conditions de sa propre fin de vie, dans les tous débuts de la nouvelle législature.

La gauche est faite pour changer la société, elle le prouvera alors, une nouvelle fois.

droitmourirLRDG77


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine