Magazine High tech

LG abandonne le segment des smartphones

Publié le 15 avril 2021 par Lg_blog_fr

C'est une info qui a été révélée un peu plus tôt ce mois-ci. LG Electronics, l'emblématique fabricant sud-coréen d'électronique abandonne le segment des smartphones pour s'investir dans d'autres produits. Pourtant, LG fut l'un des pionniers et a connu son heure de gloire au début des années 2010 avec quelques modèles populaires.

C'est d'ailleurs à cette époque que la marque travaillait avec Google pour l'intégration du système d'exploitation Android sur les Nexus.

LG abandonne le segment des smartphonesLG jette l'éponge pour ses smartphones

Mais il faut bien avouer qu'en dix ans, le secteur des smartphones a radicalement changé. Il ne reste plus qu'une poignée de fabricants dont Apple et Samsung sont les véritables locomotives. Samsung étant d'ailleurs l'autre fabricant sud-coréen. Juste derrière, ce sont les marques chinoises qui sont en embuscade, Huawei en premier lieu. Mais suivi de près par Xiaomi, pour ne citer que ces marques.

Aujourd'hui, la division mobile de LG est dans le rouge. Pas uniquement aujourd'hui d'ailleurs, mais depuis 23 trimestres. Autrement dit, depuis 2015. La perte cumulée s'élève à 5 trillions de wons (soit un peu moins de 4 milliards d'euros). Avec autant de zéros, il est logique que la direction du groupe ait décidé de stopper l'hémorragie. D'après certains médias spécialisés, la branche serait même à vendre.

Pour l'avenir, le groupe LG Electronics va investir dans les secteurs qui sont encore porteur et où il enregistre une croissance. C'est, par exemple, le cas des composants pour véhicules électriques. Un marché porteur et certainement d'avenir dans lequel de nouveaux débouchés et de nouvelles applications verront certainement le jour. Les autres segments visés par le groupe sont la robotique et l'électronique dans les maisons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines