Magazine

Pour ou contre les rachats

Publié le 26 juillet 2008 par Emie

Le grand débat qui fait parler, c’est bien le thème des rachats. Les rachats par L’Oréal de Sanoflore et Body shop, Clarins pour Kibio, L’Occitane pour Meltiva, … et j’en passe .

Je suis de celle qui pense que le bio se démocratise et c’est tant mieux. Il ne devrait même pas y avoir de bio ou de non bio puisque pour moi “bio” est critère  de qualité et non de produits “hors normes” comme certains le pense peut être. Le bio c’est cher j’entends par là que la qualité est cher. C’est un façon de voir les choses qui me convient. Je préfère de loin consommer moins mais de bonne qualité que l’inverse, et ceux, que ce soit pour les cosmétiques, pour l’alimentation … c’est une autre façon de vivre ! D’ailleurs j’aimerai souligner que mon porte monnaie ne se porte pas plus mal depuis que j’achète bio, et que si démocratisation il y a, les marques baisseront sans doute les prix.

Alors ok, les marques rachètent des petites sociétés éthiques au grands savoirs faire, bien évidemment que c’est stratégiques il ne faut pas se leurrer ! Mais quand les grosses boites comme l’Oréal pionner en ce qui concerne les cosmétiques conventionnels, rachètent une boite comme Sanflore déjà ancrés dans la bio, ça fait évidement parler ! Est ce que ses marques éthiques vendent leurs âmes au diable ? Est ce que vous pensez qu’après un rachat tel que ceux exposer ici, la maque n’est plus si fiable que cela ? Que pensez vous de la démocratisation du bio , trouvez des produits bio et naturels dans tout les rayons ne vous enchantent pas ?

Vous êtes pour ou contre et pourquoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emie 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte