Magazine Insolite

Le thème astral des FJ: Chiron pourrait être la clé de l’escape game

Publié le 15 avril 2021 par Meaningfullsite78

Je me base ici en partie sur la théorie de Mélanie Reinhart concernant les transits de Chiron. Centaure mythologique, ce guérisseur blessé a offert son immortalité à Prométhée en échange de la mort (trop de souffrances). Elle s’intéresse au transit sur chacune des planètes de notre thème natal et sur les pointes de maison. Chiron revient sur la position natale au bout d’environ 50 années de vie, amenant à un bilan des différents acquis et guérisons lors de cette expérience de vie. Pour les femmes, c’est aussi la période de la ménopause, pouvant être somatisée ou créative et joyeuse.

Chiron est actuellement à 10° du signe du Bélier.

Chiron a l’avantage de transiter le thème beaucoup plus vite que Pluton, qui a une révolution de 248 ans…

Voici ma démarche de réflexion et d’observation/analyse:

  1. Depuis le départ, j’ai observé des amas/stellium planétaires dans le thème de nombreux chasers, qui pour les rencontres d’avant août 2015, étaient les premiers éveillés au lien. Ce que je n’avais pas relevé, c’est qu’en face, il y a souvent Chiron, tout seul. Cela implique, que pour ces personnes, ce que d’autres guérissent par transit en 50 ans, elles peuvent très bien le faire en moitié moins de temps. Ainsi, le dernier transit de Chiron sur une de mes planètes natales a eu lieu lorsque j’avais 22 ans…Cependant, le passage sur mon noeud sud a eu un impact certain (nuit noire de l’âme vers 38/40 ans). Cela ne m’empêchera en rien de faire un bilan psychologique, physique et spirituel lors de mes 50 ans…Quelqu’un de mon âge peut avoir des transits de Chiron sur un de ses astres jusqu’en 2028/29. Tout se passe comme si un des jumeaux vivait une guérison « humaine » pas forcément consciente encore en accéléré et cela peut expliquer pourquoi l’enfance et l’adolescence du chaser sont parfois tout sauf une partie de plaisir…
  2. En parallèle, le jumeau nommé runner (on se place du point de vue d’une rencontre pré-août 2015, je n’ai pas de thèmes en nombre pour les FJ suivantes), a des planètes beaucoup plus étalées et peut avoir des transits jusqu’à un âge plus avancé que son chaser, même s’il est né avant. Chiron aura fait le tour du zodiaque à ses 50 bougies, et on croit en lui pour que, comme pour nous, toutes les étapes soient réussies
    🙂
  3. J’ai relevé, toujours chez les duos dont je dispose (plus de 200), les planètes restant à transiter par Chiron à partir de mai 2021 pour les deux polarités.
  4. 87 duos auraient encore des blessures pouvant être guéries à l’occasion du passage par transit de Chiron sur une planète personnelle ou sociale. Parmi ceux-ci, 37 chasers auraient terminé le plus gros de leurs guérisons, et pas leur runner/29 runners auraient terminé leurs guérisons et pas leurs chasers (petite pensée pour les gens qui disent sur les réseaux sociaux « mais que fait mon autre gna gna gna, je travaille gna toujours rien, les tierces gna gnaaaaa »
    😉
    Les autres ayant tous les deux des chantiers prioritaires en cours, car bien sûr, on a toujours quelques chats à fouetter jusqu’à la mort au minimum… :)) 120 duos auraient à ce titre fait le tour du zodiaque en mai 2021, du fait de leur âge mais surtout des amas cités plus haut. Sachant qu’il est fort probable que de nouvelles générations de flammes déferlent dans les décennies voire siècles à venir.
  1. Uranus, Neptune, Pluton: AUCUNE OCCURRENCE
  2. Saturne: 1 seule chez un possible(??) chaser…
  3. Jupiter: 31 occurrences: 12 chasers, 19 runners (lié selon moi à la puissance personnelle, aux dons de création, parfois en conjonction avec la lune noire, essence de l’âme).
  4. Tous les astres qui suivent sont personnels. Mars: 28 occurrences: 14 de chaque polarité (action).
  5. Vénus: 36 : 22 chasers, 14 runners (couple, relation à soi et aux autres, beauté, art, argent…)
  6. Mercure 26: 16 chasers, 10 runners (réflexion, communication)
  7. Lune: 16: 8 chasers, 8 runners. (anima intérieure? sensibilité?)
  8. Soleil: 28: 18 chasers, 10 runners (animus intérieur??)

Cela n’est sans doute pas systématique, mais il semblerait qu’ une fois le passage en transit de Chiron terminé sur les astres d’un des jumeaux, la rencontre puisse avoir lieu (du moins pour les anciennes générations…) et que la réconciliation intervienne à la fin des transits pour le second. Chacun aurait donc à gérer son propre cheminement d’âme de son côté, selon un timing précis…C’est du moins ce que j’ai observé pour un couple en réunion. Ce n’est qu’un exemple, mais ce chaser (éveillé très jeune) a fini ses transits de Chiron à 21 ans, avant même de savoir ce qu’étaient les FJ, et la réunion a eu lieu aux alentours des 50 ans du « runner ».

D’autres personnes en lien avec les flammes auraient aussi leur timing propre (enfants, etc…) qui jouerait sur l’avancement global du système entre les âmes.

Pour les personnes plus âgées qui ont des astres dans le demi-cercle suivant leur Chiron natal, une « deuxième chance » de guérison individuelle pourrait advenir lors du second transit jusqu’à 75 ans. Les plus jeunes ayant eu des énergies terrestres plus malléables et « légères » pour évoluer.

Je ne parle pas ici des guérisons de vies antérieures, si ce n’est le rejouement du karma dans les expériences de vie, quoique apparaissent tout de même à cette date de mai 2021 parmi les duos concernés par les transits à travailler:

Lune noire: 34 occurrences: 20 chasers, 14 runners (essence de l’âme à travers les incarnations, dons et plus grandes peurs.)

Noeud nord: 28 occurrences: 16 chasers et 12 runners (« but » de cette incarnation-ci).

Si vous êtes en réunion, ou réconciliation, n’hésitez pas à m’écrire pour me partager les dates de rencontre et retrouvailles, ainsi que vos données de naissance.

Le thème astral des FJ: Chiron pourrait être la clé de l’escape game

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine