Magazine Emarketing

Dirigeants, comment vous libérer du temps pour servir la croissance de votre entreprise ?

Publié le 16 avril 2021 par Ipaidthat

Interrogez tous les dirigeants autour de vous : le temps est leur bien le plus précieux. Le succès arrive quand ils se consacrent à 100 % à l’opérationnel … mais sans négliger la gestion RH et financière. 

D’ailleurs, d’après KPMG, 40 % des startups françaises font faillite lorsqu’elles ne sont pas accompagnées par des sociétés de conseil stratégique ou opérationnel, et seulement 20 % en cas d’accompagnement

Quoi qu’il en soit, le retour d’expérience des CEO à succès est de rester focus sur leur entreprise. Déléguer à une task force tout ou partie de sa gestion administrative, financière et RH est un excellent début. On évite alors de rechercher et recruter des perles rares et de tout miser sur une seule personne pour scaler l’administratif à la vitesse de son développement. On installe de bonnes pratiques, et on automatise intelligemment les process. 

En effet, dans les startups, les missions administratives sont souvent confiées à une seule personne. Cela engendre de nombreux problèmes lors d’un départ ou en cas d’absence. Un salarié est en moyenne présent dans l’entreprise 10,5 mois par an. En cas d’absence, le dirigeant se retrouve à gérer au pied levé des situations sans processus écrit, sans visibilité sur les dossiers en cours.
Kavalry permet de confier ces sujets administratifs et financier à une équipe toujours disponible et  immédiatement opérationnelle. Ainsi, ce que l’on imaginait être des charges fixes sur les fonctions support, deviennent des charges variables parfaitement adaptées à l’évolution de sa startup, en croissance comme en baisse d’activité (ce qui n’arrive que dans vos pires cauchemars ou parfois en cas de pandémie inédite). 

Comment croître rapidement tout en se structurant ?

Agir (vite) pour sa croissance tout en se structurant, c’est comme conduire et réparer sa voiture en même temps. Notre mission, c’est que les dirigeants ne soient plus obligés de sacrifier le long terme au profit du court terme” analyse Rémi Woronkiewicz – Président & Co-Fondateur de Kavalry.

L’intérêt de confier ses missions à une équipe spécialisée est d’avoir un service sans interruption et la possibilité d’agir tout en se structurant. La montée en puissance RH et financière est fluide et se réalise en parallèle et au rythme de la croissance. 

Les solutions digitales sont en plein essor. Au moment où le dirigeant  veut s’équiper, il gagne aussi du temps en étant conseillé par des experts qui maîtrisent plus de 100 outils parmi les meilleurs de la FinTech et de la tech RH. Ce rôle de conseil indépendant est précieux, tout comme les recommandations de son réseau, pour choisir la meilleure solution agile, adaptée à sa croissance et compatible avec les autres solutions SaaS déjà en place. 

Comment améliorer ses process en continu ?

Il est facile de tout gérer quand sa startup tourne avec 3 fondateurs, 2 salariés et des freelances. Le quotidien se complique lorsque l’on multiplie son chiffre d’affaires par deux tous les trimestres

Pourquoi une task force qui gère à la fois les RH et les finances représente le bon accompagnement ?
D’après une étude KPMG sur les sociétés en hyper-croissance, les deux principales difficultés sont : 

  • la gestion des talents pour 60 % des entreprises
  • la gestion du BFR (besoin en fonds de roulement) pour 40 % des entreprises. 
Dirigeants, comment vous libérer du temps pour servir la croissance de votre entreprise ?Image de couverture modifée issue de : freepik.com

Kavalry optimise en permanence ses processus et ceux de ses clients en adressant ces problématiques et le marché de façon disruptive.  Elle forme ses équipes sur les nouveaux outils, teste chaque nouvelle solution et cherche à améliorer ses processus par les retours d’expérience, la formation et la mutualisation. 

Résultats : des CEO dégagés de toute contrainte administrative ou financière au quotidien pour leur permettre d’adopter les bonnes décisions au bon moment. Piloter la trésorerie, suivre son BFR, optimiser les recrutements (contrat d’onboarding et sujets afférents), aux côtés du dirigeant, voici quelques missions confiées à une force externalisée.
Performer est une science. La construction d’un modèle économique performant et pérenne est la priorité d’un dirigeant débordé. 

Comprendre et s’adapter aux complexités

Suivre la frénésie des réglementations devient un art ! Avec plus de  84 619 articles législatifs et 233 048 articles réglementaires en vigueur, difficile de s’y retrouver ! Protection des données personnelles des salariés, bien-être au travail et télétravail, dématérialisation des factures entre entreprises, les grands chantiers ne manquent pas. Et comment bénéficier d’une des 1800 aides disponibles ? 

Que ce soit pour optimiser ses finances ou se mettre en conformité, externaliser sa gestion administrative assure une rigueur et une mise à jour à chaque instant, 365 jours par an.

Pour ce faire, Kavalry prend le meilleur d’une startup et d’une PME en alliant expériences entrepreneuriales, compétences métiers, formation,  et bon sens : 

  • Formation interne et continue de ses Kavaliers, recrutés à bac+5 et tous salariés. 
  • Culture de l’écrit, gestion asynchrone et base de connaissances développée. 
  • Organisme de formation certifiée et certifiante pour développer une culture RH et Finance chez ses clients. 
  • Maîtrise de plus de 100 outils digitaux parmi les meilleurs du marché. 

Et ça marche ! En 2020, le nombre de missions et l’équipe ont triplé. Pour 2021, l’objectif est de réaliser 300 missions.

L’article Dirigeants, comment vous libérer du temps pour servir la croissance de votre entreprise ? est apparu en premier sur IPaidThat Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaidthat 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte