Nancy Drew // Saison 2. Episode 12. The Trail of the Missing Witness.
Je me demande toujours pourquoi (pour le moment) Nancy Drew n’a pas été achetée en France. Aucune chaîne ne diffuse cette série et pourtant elle est bien plus intéressante que de nombreuses autres séries. Cette semaine c’est sur Ace et Grant que la série jette son dévolu et c’était une sacrée aventure. Outre le fait que Nancy Drew reprend sa mécanique des histoires de fantômes et de surnaturel dont elle a le secret mais c’est aussi une force ici. La force de l’histoire de cet épisode vient du fait qu’elle est plus attachante que les autres car elle est reliée aux personnages de la série. Grant, qui a passé des semaines à se rapprocher d’Ace afin de lui dire la vérité sur leur lien, dès le début on entre dans le vif du sujet. Grant révèle donc enfin à Ace qu’ils sont demi-frères et ils ont besoin de l’aide de notre enquêtrice chevronnée Nancy Drew afin de retrouver qui a kidnappé leur mère Suzie.
Cela fait un bout de temps que Nancy Drew devait donner plus d’informations sur le passé d’Ace et comme elle le fait depuis le début de la saison, j’apprécie qu’elle nous apprenne à connaître un peu mieux tous les personnages de cet univers. Si Nancy Drew est importante car c’est l’héroïne, la série nous a déjà suffisamment révélé de choses à son sujet. J’apprécie donc que les autres personnages aient aussi du temps pour que l’on s’intéresse à leur récit. J’ai adoré l’épisode précédent et son histoire d’amnésie et bien que l’on ait ici des histoires surnaturels (une fois n’est pas coutume), il est un peu plus ancré dans le réel que les deux précédents. L’équilibre est le bon et à chaque fois que Nancy Drew mélange justement le réalisme de ses personnages avec ses éléments les plus fantastiques, je trouve qu’il y a vraiment un truc qui fonctionne. Pour nous aider, cet épisode reprend là où on l’avait laissé à la fin de l’épisode précédent alors que Ace tente de comprendre comment c’est possible que Grant est son demi-frère.
Je dois avouer que la relation entre Grant et Ace est une bonne idée car elle permet d’apporter une toute nouvelle dynamique à Nancy Drew tout en développant un peu plus les personnages. Leur relation est tellement mignonne que c’est tout ce dont je pouvais rêver. C’est presque dommage que Grant s’en aille même si c’est compréhensible. Si la série décide de se séparer quelques temps de Grant c’est probablement pour faire d’autres choses en attendant et que Grant reviendra au bon moment. Si parfois je trouve un peu bizarre que tout à Horseshoe Bay est lié à notre Drew Crew, les scénaristes sont suffisamment intelligents pour ne pas rendre le truc trop simpliste. On a donc résolu une nouvelle affaire dans Nancy Drew et développé un peu plus d’autres personnages. J’ai une fois de plus hâte de voir la suite de la saison d’autant plus que le départ de Grant suggère qu’il reviendra étant donné qu’il y a encore pas mal de mystères qui l’entoure. Le danger autour de Nancy continue de faire des émules aussi et c’est pile poil ce dont Nancy Drew avait besoin afin de nous offrir une seconde partie de saison plus musclée.
Note : 6.5/10. En bref, la série développe encore ses personnages et ses histoires pour le meilleur.
Prochainement en France