Magazine Culture

Critiques Séries : The Resident. Saison 4. Episode 9.

Publié le 17 avril 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Resident // Saison 4. Episode 9. Doors Opening, Doors Closing.

L’homoparentalité est un sujet parfois complexe à traiter sans tomber dans tous les clichés du genre mais The Resident le traite avec beaucoup de charme et d’émotions. La série fait en sorte que cela soit touchant sans que l’on soit dans le pathos indigeste d’autres séries et je trouve que c’est une excellente chose. Ce début d’épisode était mignon comme tout et permet aussi de développer un peu plus les personnages en dehors de leur vie à Chastain. En mettant en scène un peu plus les éléments personnels et les intrigues de chacun, je dois avouer que cela change un peu de nos habitudes. Je me demande aussi après cet épisode si The Resident va laisser s’échapper des personnages. On ne peut pas avoir un mauvais épisodes avec Kit et Bell qui ont droit à leurs moments. J’aime le fait qu’ils sont mariés maintenant. Par moment je me demande si ils ne vont pas se réveiller dans des années et réaliser qu’ils sont un vrai couple. Les deux vont diner avec Jake et Greg. C’était mignon comme tout. J’aurais presque préféré que l’épisode dédie une grande partie de son histoire entre les deux dîners de l’épisode : Jake/Bell/Kit et Connor/Nic/Minator/Austin.

Un peu comme quand Grey’s Anatomy a déjà pu le faire en offrant un diner et pas du tout de scènes à l’hôpital. Après tout, une série médicale a aussi droit de donner de la place aux personnages et pas du tout au médical. Par moment j’ai donc eu l’impression que tout ça été foutu dans l’épisode simplement pour tenter quelque chose. Je ne pense pas qu’il y avait besoin de scènes à l’hôpital dans cet épisode (même si de son côté les cas sont sympathiques) car l’aspect le plus intéressant ici ce sont les personnages. Une grande partie de ce qui est intéressant dans ces dîners se déroule en dehors de l’écran et l’on ne voit donc que les conséquences de ce qui se passe. L’épisode est bien mais il aurait été bien meilleur s’il avait justement consacré un peu plus de son temps aux personnages et pas seulement au médical. Car le médical dans la série est ici un truc qui ne sert qu’à justifier que nous sommes dans une série médicale.

A côté, l’histoire de Nic et de sa grossesse permet de créer un parallèle avec le bébé à venir de l’autre côté. Sauf que The Resident ne passe pas suffisamment de temps à mes yeux sur le sujet. C’était un épisode qui devait parler bébé et qui introduit tellement d’autres trucs en même temps qu’il s’égare un peu à mes yeux.

Note : 5/10. En bref, ce n’est pas parce que c’est une série médicale que le médical doit toujours être présent et cet épisode aurait probablement bénéficié de laisser Chastain de côté pour se concentrer sur ses personnages et leur vie personnel uniquement.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog