Magazine Sport

7 Conseils pour Progresser aux Tractions Lestées

Publié le 18 avril 2021 par Calisthetics

Lorsqu'on souhaite se lester sur les tractions, cela peut paraître difficile de progresser. Dans cet article, nous allons donc vous donner10 conseilspour que vous puissiez devenir plus fort rapidement afin d'augmenter vos performances sur le long terme.

Ces conseils ont été testés par les meilleurs athlètes de Calisthenics. Ces secrets vous permettront de soulever davantage de poids sur les tractions tout en évitant le risque de blessures.

Il est également important de mentionner que changer l'exécution d'un mouvement peut prendre du temps et que pendant la phase d'adaptation, les performances peuvent être inférieures à la normale. Malgré tout, ces petits changements de technique seront vraiment payants sur le long terme.

Maintenant plongeons dans le vif du sujet !

calisthenics programme avance

1. Avoir une bonne prise

Avoir une bonnepriseest crucial, car c'est le seul point de contact que vous avez avec la barre. De plus, c'est là que toute la force sera transmise pour tirer votre corps vers le haut. Beaucoup de personnes ne portent pas assez attention à ce facteur et c'est une grosse erreur.

La barre doit être saisie avec force afin de vous s'assurer que vos mains ne glissent pas durant le mouvement. De plus, vous aurez beaucoup plus de force pour vous tirer vers le haut.

Pour faciliter la mise en place de cette prise, il peut être utile de monter sur un support comme un banc ou une box de plyométrie pour saisir la barre confortablement.

PRISE TRACTIONS

2. Les jambes vous aident à tirer plus lourd et sans vous balancer

Vos jambes doivent être tendues tout au long du mouvement et tirées vers l'arrière. De cette façon, vos fessiers se resserreront également. Lesfessierset lesdorsauxsont reliés entre eux par lefascia. Cela signifie que la contraction des fessiers va permettre aux dorsaux de se contracter encore plus fort et donc d'augmenter votreforce de tirage.

Cette tension peut être maintenue durant toute la montée, sauf au moment de faire passer le menton au-dessus de la barre. Cela vous permettra aussi de diminuer votre balancement durant l'exercice. Vous serez beaucoup stable et vous contrôlerez davantage la trajectoire.

 Ceinture Lestée

3. Ne pas se laisser tomber vers le bas

Vous devrez vous filmez et regarder attentivement votre mouvement pour repérer cette erreur. Celle-ci peut rendre votretraction asymétriqueet peut même augmenter le risque de blessures. En effet, en vous laissant trop tomber vers le bas, cela rend votre corps trop détendu. Dans cette position, vous ne pourrez pas générer assez de puissance.

Donc pour optimiser votre efficacité, vous devez adopter une position neutre et ne pas vous laisser tomber vers le bas.

traction position de départ

4. Faites comme si vous vouliez plier la barre

Pour d'autres mouvements comme le développé couché, il est très utile de s'imaginer en train deplier la barre. Cela vous permettra d'avoir une position correcte de l'omoplate tout au long de l'exercice.

Vous devez sentir le poids sur vos doigts extérieurs(près de l'auriculaire)et non de façon homogène le long de la main.

gilet lesté

5. Regardez toujours vers le haut

C'est un point très important à garder à l'esprit car il vous aidera à positionner correctement l'omoplate. Le fait de se suspendre et de regarder la barre vers le haut facilitera larétractionau moment de faire la traction.

Donc, juste avant de commencer à tirer, essayez de regarder la barre. De plus, le fait de regarder dans la direction du mouvement vous guidera visuellement et vous aidera à terminer plus facilement votre traction.

tractions gilet lesté

6. Se concentrer à tirer le plus haut possible

Parfois, beaucoup de personnes ont tendance à trop se cambrer et à s'éloigner de la barre. Si vous vous éloignez trop vers l'arrière, il sera plus compliqué de faire passer le menton au-dessus de la barre.Pour corriger cette erreur, concentrez-vous à tirer le plus haut possible. Imaginez que vous voulez amener la barre à votre poitrine et n'arrêtez pas de tirer.
Bandes Élastiques

7. Passez le menton au-dessus de la barre

Lorsque vous voyez la barre sous vos yeux et que vous êtes prêt à passer le menton par-dessus la barre. Une erreur que beaucoup de personnes font, est de se "jeter" vers la barre mais vous ne devez pas le faire.

En faisant cela, vos coudes s'écarteront et vous perdrez une bonne position scapulaire. Essayez plutôt de vous concentrer à ramener vos coudes près de votre corps et vers l'arrière.

calisthenics traction street workout

Nous espérons que ces conseils vous aideront à augmenter vos performances sur les tractions lestées, à améliorer votre technique et à corriger vos erreurs.

Comme nous vous l'avons dit plus haut, s'adapter à ces changements prendra un peu de temps vous verrez les résultats sur le long terme. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager ou à laisser un commentaire.

calisthenics programme ultimate


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine