Magazine Culture

Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 10.

Publié le 18 avril 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Legacies // Saison 3. Episode 10. All’s Well That Ends Well.

Ce que j’ai parfois un peu de mal à cerner avec Legacies c’est comment fonctionnent les scénaristes. Quand ils cherchent à mélanger tous les genres, c’est parfois assez étrange et pas vraiment passionnant. Par chance, « All’s Well That Ends Well » exploite un genre et reste sur la même longueur d’ondes du début à la fin. Si la série décide de garder ce bon rythme installé ici, je dois avouer que cela pourrait réellement me donner l’envie frénétique d’enchaîner les épisodes chaque semaine. Cet épisode est le premier (depuis longtemps) qui me donne envie de voir la suite et surtout qui m’a accroché autant du début à la fin. Bien que la série rajoute encore un peu de Landon et ce besoin de lui sauver les miches, le reste est bon. La force de cet épisode est sa consistance. Il n’y a pas de mélange des genres qui sort complètement la série de ses propres origines. La mécanique narrative ici fonctionne car les personnages sont bons et que la richesse du scénario fait aussi sa force.

Si la série continue de développer les autres personnages en parallèle de l’histoire ennuyeuse de Landon alors cela pourrait peut-être apporter un peu de fraicheur nécessaire au récit. Depuis ses débuts, je trouve que Legacies a souvent raté l’utilisation et l’évolution de ses personnages. Le problème vient probablement du fait qu’il y a tellement de personnages différents qu’il est parfois difficile de créer un groupe, un ensemble cohérent. Pour les scénaristes, le développement de tous les personnages qui viennent de genres différents n’est pas simple et c’est l’une des raisons pour lesquelles la série a parfois du mal. Lorsque la Banshee révèle que Landon va mourir alors la série reprend un angle plus sombre et moins ridicule que ce que l’on avait pour habitude de voir. La bonne nouvelle c’est que l’intrigue nous permet de comprendre un peu mieux Cleo (et la série avait besoin de développer un peu plus le personnage). Cleo a toujours été capable d’aider les personnages dans des situations complexes.

Je ne pense pas que Cleo causera la mort de Landon dans le sens où une solution sera trouvée à un moment donné. Ou alors Malivore a simplement fait tout ça avec la Banshee afin que le dernier étudiant a avoir intégré l’école Salvatore se fasse virer purement et simplement. J’aime bien l’amitié entre Hope et Cleo mais je me demande où est-ce que Legacies compte aller de ce point de vue là. Il y a d’autres vilains dans l’univers de Legacies qui sera probablement mené à apparaître (et je l’espère plus souvent). Le petit voyage de Lizzie à Mystic Falls était nécessaire. On avait besoin de voir évoluer la relation compliquée entre les soeurs mais je ne m’attendais pas du tout à ce que l’on apprenne que Finch est un loup garou. Là aussi Legacies fait des choix intéressants en nous révélant des trucs sur les personnages alors que cela aurait clairement dû être fait plus tôt. En tout cas, cet épisode est tout ce que j’aime dans Legacies et la richesse de son univers. Pour une fois le tout est exploité de façon judicieuse ce qui change des épisodes ridicules que l’on a bien souvent.

Note : 6/10. En bref, en utilisant mieux les personnages et en trouvant un certain équilibre, Legacies délivre ici ce qu’elle sait faire de mieux.

Diffusée sur Syfy France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog