Magazine France

Valls, un raciste autoritaire, au comité du déshonneur de la @_LICRA_

Publié le 18 avril 2021 par Mister Gdec

Voilà une escroquerie à l’antiracisme dont on se serait bien passé, alors que les associations et mouvements qui s’en revendiquent et luttent réellement contre, eux, sont si mal en point, attaqués de toutes parts comme ils le sont, sur fond de soi-disant respect de la laïcité…. mais pour faire taire ceux qui ne sont pas d’accord avec leur conception belliqueuse. Et ce qui est particulièrement inédit, c’est que l’antiracisme dans ce pays soit attaqué à la fois par l’extrême-droite, comme à son habitude (quoi de plus logique : qui se sent morveux, qu’il se mouche) mais également par des personnalités et leurs partis, ainsi que par des groupuscules qui se revendiquent de l’esprit républicain, mais dans lesquels je ne vois pourtant point d’incitation au respect de cette devise inscrite au fronton des mairies et qui pourrait avoir son intérêt si tout ce qui est fait au nom de la république ne le battait si tragiquement en brèche…

J’en veux pour preuve cette nomination grotesque et scandaleuse d’un clone de Sarkozy par la Licra dont le moins qu’on puisse écrire est qu’il ne s’est guère embarrassé dans sa carrière à défendre nos libertés fondamentales.. Lui qui n’a eu de cesse que de défendre un positionnement libéral carnassier qui n’a pas grand chose à voir avec la notion d’égalité, et dont le ton arrogant, voir carrément martial, ne mérite guère sans tartufferie le beau nom de fraternité. Surtout quand on connait comme moi son œuvre particulièrement nocive en matière de racisme. C’est la figure même ce que je nommais alors  » fauxcialisme autoritaire« …. (On se souvient en effet de son usage immodéré de la procédure anti-démocratique du 49.3 et des tabassages en règle de gauchistes pendant les manifestations contre la loi travail…). On notera d’ailleurs pour l’anecdote qu’il est assez croustillant pour quelqun qui a défendu activement la monarchie espagnole, pour cause de nationalisme et de refus de l’auto-détermination des peuples à disposer d’eux mêmes, comme en Catalogne, de se définir comme un prototype républicain. Quelle duplicité…

Valls, un raciste autoritaire, au comité du déshonneur de la @_LICRA_source

Venant de la Licra, dont il n’y a plus grand chose à attendre, et à qui je dénie la prétention de lutter contre le racisme en raison de sa duplicité constatée sur maints sujets, je ne suis pas très étonné…. Mais je me devais de marquer le coup en rappelant ce qui devrait apparaitre comme des évidences :

NON, on ne peut pas se revendiquer de la lutte contre le racisme quand on déambule dans les rues d’Evry en assénant, péremptoire comme à son habitude, qu’il n’y a pas assez de blancs, et que la diversité salirait ce qu’il considérait comme SA ville.

NON, on ne peut pas être l’honneur d’une association qui se dit antiraciste quand on a un tel bilan en matière, précisément, de racisme obsessionnel, particulièrement envers mais les roms et autres gens du voyage, dont on se vante publiquement, plus que tout autre avant lui, de démanteler systématiquement les camps, sans le moindre respect de l’être humain, qu’on les chasse en plein hiver en les expulsant par wagons entiers (ce qui rappelle une histoire de bien triste mémoire)…

Valls, un raciste autoritaire, au comité du déshonneur de la @_LICRA_source (pour info, son auteur sait de quoi il parle : c’est un spécialiste reconnu des questions autour des « gens du voyage », qu’il défend comme moi par convictions personnelles)

Ce devrait être une évidence pour tous, on ne peut pas prétendre lutter contre le racisme quand on déclare publiquement que les roms sont inassimilables dans notre pays, une essentialisation insupportable constitutive du racisme. Avoir commis l’immonde exploit d’avoir instauré sous sa férule, comme ministre de l’intérieur puis comme premier ministre (sa nomination est d’ailleurs une faute majeure de Hollande, si peu de gauche) d’avoir instauré une véritable politique d’apartheid envers les roms et autres populations non sédentaires, voilà qui n’est pas précisément je crois une grande démonstration d’antiracisme. L’action de Valls a d’ailleurs été dénoncée par un rapport de la CNCDH, au travers de la dénonciation d’une libération sans précédent de la parole raciste envers les musulmans et les roms…

NON, on ne peut pas se revendiquer du beau combat contre le racisme quand on utilise le concept qui m’est tout aussi cher que ces gens là de laïcité, qui devrait être le garant de la coexistence pacifique de tous, mais qui dans sa bouche et celle de ceux qui le soutiennent devient un simple moyen de salir l’adversaire.

NON, on ne peut pas prétendre consolider le racisme quand on use et abuse de son pouvoir pour harceler, y compris juridiquement, un universitaire qui lui lutte contre le racisme, y compris et notamment le sien

NON, on ne peut pas faire partie d’une association anti-raciste quand on a fait comme lui, à l’instar de l’extrême droite, un lien entre immigration et insécurité… et qu’on fait la promotion active de cette mesure nationaliste d’extrême-droite qu’est la déchéance de nationalité.

NON, on ne peut pas prétendre lutter contre le racisme quand on s’affiche en manifestation aux côtés de l’extrême-droite, en Espagne, avec Vox, et qu’on se choisit pour directeur de campagne municipale, à Barcelone, un franquiste aux accointances notables avec l’extrême droite.

Et si certains s’avisaient d’attribuer ma hargne envers ce personnage éminemment toxique pour notre bien vivre ensemble à sa religion (le fait qu’il soit ciblé par antisémitisme , pour certains, est en effet hélas une réalité) comme ils tomberaient bien mal. Cela relèverait de la pure diffamation. je n’ai pas d’indignations antiracistes hémiplégiques quant à moi.

(Pour avoir une vision complémentaire, sur d’autres versants de l’œuvre particulière vomitive de cet individu à forte valeur toxique ajoutée, lire aussi….

Valls, un raciste autoritaire, au comité du déshonneur de la @_LICRA_

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte