Magazine Internet

Faut-il être présent sur tous les réseaux sociaux ?

Publié le 19 avril 2021 par Lgalambert @LGalambert
Faut-il être présent sur tous les réseaux sociaux ?

Faut-il être sur tous les réseaux sociaux pour développer sa visibilité ?

C'est la question du jour. P arlons de vos réseaux sociaux et de la multiplicité qui s'offre à vous.

Très souvent on se retrouve débordé, noyé parmi toutes les possibilités des réseaux sociaux. Le risque est d' y perdre également beaucoup BEAUCOUP de temps en essayant d'être présent un peu partout.

Un Instagram, un Facebook, un LinkedIn, un Twitter, un Snapchat...Tik Tok? Que sais-je, et voilà la dispersion assurée.

J'aimerais vous partager une stratégie pour rester focus et aller beaucoup plus rapidement décrocher vos clients: n e sélectionnez qu'UN réseau social prioritaire.

Eh oui, un seul réseau social où vous développerez fortement (et cette fois-ci réellement) votre communauté autour de votre marque.
Vous pourrez véritablement engager votre énergie à comprendre la logique et le langage de votre réseau prioritaire pour toucher des prospects, échanger, créer le lien...

Pourquoi un seul réseau social en prioritaire ? Chaque réseau fonctionne différemment et chaque réseau prend du temps! Vous ne pouvez pas avoir la même stratégie sur l'ensemble des trois sans perdre en impact et efficacité. Votre visibilité en serait affectée et non accrue...

Voyons cela plus en détail en vidéo Faut-il être présent tous réseaux sociauxFaut-il être présent tous réseaux sociaux

Réseau social #1 - LinkedIn - Engagement individuel

LinkedIn c'est un fonctionnement en one to one. Tout est dans la relation! Ce qui signifie que si vous voulez décrocher des prospects sur LinkedIn, vous aurez besoin d'enclencher un dialogue, ce que j'appelle plutôt un scénario d'engagement.

LinkedIn oubliez la communication de masse, visez l'individuel!

Réseau social #2 - Facebook - Communauté

Concentrons-nous maintenant sur Facebook, c'est un fonctionnement très différent. Nous sommes loin du dialogue en individuel.

Ce qui fonctionne sur Facebook ce sont les groupes où vous pourrez développer un esprit de communauté.

Imaginez un groupe Facebook où l'ensemble des membres échangent. V otre rôle est de jouer le rôle de chef d'orchestre et de leader. C'est très différent comme énergie et comme approche.

Cela vous demandera une stratégie de communication, une fréquence de communication et un ton très différents

Réseau social #3 - Instagram - Influenceur

Terminons par Instagram.

Instagram c'est plutôt le mode haut-parleur. Vous avez un rôle d'influenceur. Vous prenez la parole et votre audience vous suit au quotidien... Plus vous publiez, mieux vous vous portez!

Inutile de vous dire que le contenu est fort différent de LinkedIn avec un aspect souvent beaucoup plus personnel

Est-ce que vous voyez comme l'énergie est à nouveau très différente ?

Votre cadeau gratuit
Téléchargez votre calendrier éditorial!

En conclusion...

Voilà pourquoi je vous invite à prioriser l'un de ces trois réseaux sociaux (en général c'est l'un de ces trois réseaux sociaux), que ce soit LinkedIn, Facebook ou Instagram en fonction de deux choses :

  • de votre personnalité
  • de vos clients idéaux

S'ils vos clients idéaux ne mettent jamais les pieds sur LinkedIn, inutile d'y aller. Si vous visez plutôt des entreprises, en général, LinkedIn sera votre ami!

Penchez-vous également le type de communication que vous voulez privilégiez : plutôt en individuel avec LinkedIn, en mode communautaire sur Facebook, ou l'option haut-parleur influenceur sur Instagram ?

Vous pourrez alors vous concentrer sur votre réseau de coeur pour y développer une communauté et une visibilité de qualité. Et hop, on arrête de courir comme une poule sans tête sur tous les réseaux;-)

Restez bien focus sur vos priorités.

************************************

Faut-il être présent tous réseaux sociaux Si à votre tour, vous souhaitez être accompagné sur votre visibilité en ligne pour aller décrocher vos futurs clients, surtout n'hésitez pas! Prenez rendez-vous avec votre coach Let's Rock pour une session stratégique OFFERTE.

**************************************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgalambert 6026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines