Magazine High tech

Les clés pour devenir un bon joueur de poker en ligne

Publié le 20 avril 2021 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Depuis quelques années, le poker en ligne connaît un essor phénoménal en Europe. Et c'est particulièrement vrai depuis le printemps 2020, qui a vu de nombreux nouveaux se lancer sur ce terrain. Alors à l'heure où la concurrence se fait de plus en plus rude aux tables de poker, comment se démarquer ? Comment s'assurer de faire partie des gagnants ? Comment devenir un champion de poker ? Tout (ou presque) repose sur quelques bonnes habitudes à intégrer.

Étudier tous les secrets du poker

La première chose à vous demander pour savoir si vous avez les moyens de devenir un excellent joueur de poker, c'est de vous interroger sur votre connaissance réelle de cet univers. Vous avez l'impression de plutôt bien connaître ce jeu de cartes et ses différentes variantes, vous maîtrisez le vocabulaire et vous savez ce qu'est le bluff ? Très bien, mais ce n'est pas forcément suffisant. Concrètement, même si cela semble évident, la première chose à faire pour améliorer votre niveau est de bien maîtriser les règles du poker sur le bout des doigts.

Et soyez-en sûr, vous avez forcément des choses à apprendre, quel que soit votre niveau de départ ! Pour combler vos lacunes et faire le plein d'informations, vous pouvez trouver des articles complets sur le sujet, des vidéos sur YouTube ainsi que des formations gratuites ou payantes en ligne pour maîtriser certaines techniques et tactiques.

Les clés pour devenir un bon joueur de poker en ligne Photo par xeno_mas, CC0 - Au poker, il y a toujours de nouvelles choses à apprendre

En marge de cela, vous avez aussi intérêt à suivre quelques joueurs de poker sur Instagram ou sur d'autres réseaux sociaux pour voir ce qu'ils ont à apporter comme conseils personnels à leur communauté. Enfin, intéressez-vous aux grands tournois internationaux de poker qui se déroulent tout au long de l'année : vous avez la possibilité de suivre certaines parties en live sur Internet pour observer comment les champions de poker jouent et quels sont les petits (ou les grands) trucs qui peuvent faire toute la différence ! En bref, formations et, surtout, informations en tout genre sont vos meilleures alliées pour vous améliorer au poker.

S'entraîner sur tous les fronts

La deuxième clé du succès au poker, c'est la pratique ! Une fois que vous maîtrisez bien la théorie, il est important de tester vos connaissances au cours de parties de poker en tout genre : poker en ligne en solo, poker entre amis ou en famille lors d'une soirée à la maison ou encore poker avec des inconnus au casino, vous devez vous confronter à d'autres joueurs pour apprendre de vos erreurs et de vos succès et grandir doucement, mais sûrement en tant que joueur. À ce sujet, depuis quelques mois, vous pouvez aussi tester Pokerstars VR, le premier jeu de poker en réalité virtuelle. Une expérience qui clairement a de quoi vous déconcerter, mais qui est aussi très engageante et très divertissante.

Très simplement, le fait de multiplier les manières de jouer vous permettra de vous améliorer sans pour autant ne jamais vous lasser. Parce qu'il ne faudrait pas que les moments durant lesquels vous jouez au poker deviennent une corvée ! Le poker doit avant tout rester un loisir, une passion, et non pas une punition !

Les clés pour devenir un bon joueur de poker en ligne Photo par Pexels, CC0 - À chaque partie son lot de surprises !

Prendre part à un maximum de tournois

Pour tout joueur de poker, les tournois sont normalement un moment très excitant. Mais, pour les nouveaux joueurs ou ceux qui manquent de confiance en eux, les tournois peuvent être vus comme, à l'inverse, un moment très angoissant, voire paralysant. Il faut affronter de nombreux autres joueurs, tenir sur la distance, ne rien laisser paraître de ses émotions et se battre pendant des heures ou même des jours pour la victoire. Heureusement, rassurez-vous, il existe des tournois de poker à tous les niveaux, et vous ne commencerez donc pas par affronter des maîtres en l'art du bluff !

Quel que soit votre niveau, n'hésitez donc pas à prendre part à des petits tournois de poker en ligne pour, encore une fois, mieux évaluer votre force de jeu et prendre confiance en vous. Si la victoire est au rendez-vous, chaque tournoi vous ouvrira les portes d'un autre tournoi, un peu plus prestigieux et ainsi de suite. Dès lors, vous avez l'assurance de ne pas être jeté dans la cage aux fauves et vous avez la chance de multiplier, doucement, mais sûrement encore une fois, les gains potentiels ! Et qui sait, un jour peut-être, vous aurez la chance de participer à un tournoi de poker professionnel, qui est une opportunité unique.

Faire preuve de réalisme et travailler son mental

Enfin, dernier conseil, mais pas des moindres, ne vous prenez pas à rêver que vous aller devenir champion de poker du jour au lendemain. On l'a dit, la compétition est rude sur le marché du jeu et les autres joueurs ne vous feront pas de cadeau. Gardez donc en tête que votre progression sera peut-être lente et que des défaites viendront certainement gâcher votre parcours et votre moral. Qu'importe, ces dernières ne doivent pas entacher votre volonté de réussir.

C'est pourquoi il est important de bien travailler votre force mentale pour apprendre à mieux gérer la pression qui entoure parfois le monde du poker et mieux accepter les moments difficiles qui vous attendent. Car, dans le même temps, les moments de joie sauront vous booster à fond. Alors, que la partie commence !

Les clés pour devenir un bon joueur de poker en ligne

Rédacteur,Reporter entre le Japon et la France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte