Magazine Conso

Trois spécialités à base de nouilles à déguster en Malaisie

Publié le 20 avril 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse
Trois spécialités à base de nouilles à déguster en Malaisie

Les nombreuses influences, dont indonésiennes, chinoises et locales, ont façonné la cuisine malaise. Outre le riz, cette gastronomie intègre plusieurs spécialités à base de nouilles. Si vous êtes un grand amateur de pâtes, sachez que le pays saura assouvir vos envies par plus d'une recette. En revue les meilleurs plats faits de nouilles, à savourer en Malaisie.

Se délecter des délicieuses fried noodles lors de ses vacances

Certes, vous avez l'habitude de manger régulièrement des nouilles, mais celles que l'on mange en Malaisie sont d'une authentique saveur. Elles vous laisseront d'agréables souvenirs sous la dent. Ainsi, le temps de votre virée au pays, prenez part aux irrésistibles fried noodles ou nouilles sautées. Cette spécialité fait partie des plats phares du territoire. Les Malaisiens le consomment régulièrement.
Aussi bien au restaurant que chez votre hôte, vous aurez plus d'une fois l'occasion de l'essayer. Ce mets est généralement cuisiné avec des légumes et de la sauce soja. On l'agrémente souvent avec du poulet, du tofu ou des fruits de mer. Le tout est ensuite relevé avec différentes sauces. Ce mets se prépare soit avec des nouilles jaunes, des nouilles de riz épaisses, des vermicelles ou des nouilles cellophanes. D'une région à l'autre, vous noterez quelques petites différences dans le mode de préparation de cette spécialité.

Essayer l'incontournable mee goreng pour pimenter son voyage en Malaisie

Pour relever en saveur votre escapade en terre malaise, essayez donc le mee goreng. Vous avez certainement déjà entendu ce terme, puisque nombre de pâtes s'apparentant à celui-ci sont proposées en supermarché. En Malaisie, c'est un tout autre mee goreng qui s'offre à vos papilles. Cette spécialité se compose de nouilles jaunes. Ces dernières sont frites avec de l'ail, du poulet, des crevettes ou du bœuf.
À la préparation s'ajoutent aussi du chou, du piment, des tomates, des œufs et plusieurs légumes. Tous ces ingrédients mélangés donnent un goût difficile à décrire en un mot. Faites donc votre propre conclusion avec quelques bouchées gourmandes de ce plat durant votre prestige voyages en malaisie culinaire. Puisque ce mets est un véritable emblème au pays, vous le retrouverez dans quasiment tous les restaurants malais. Prenez le temps de noter la recette de cette préparation pour ramener un petit bout de la Malaisie.

Prendre tout son temps pour savourer le mee rebus durant cette virée

Ne mettez surtout pas un point à votre virée culinaire en Malaisie sans avoir goûté le mee rebus. Tout comme ses deux autres consœurs, cette spécialité est également très appréciée au pays. Ici, les nouilles sont bouillies. Le bouillon se compose de patate douce, d'un peu de sucre, de graines de soja salées et de nouilles jaunes. Les Malaisiens l'assaisonnent généralement de crevettes séchées et d'arachides.
Selon vos envies, libre à vous de l'accompagner d'un œuf dur. Pour lui donner plus de goûts, un peu de piment vert, du tofu frit et des pousses de haricots mungo n'y seront point de refus. Attendez-vous à une véritable explosion de saveurs à la première bouchée. Vous ne risquez point d'oublier de sitôt votre prestige voyages en Malaisie culinaire. Note : certaines variantes de cette spécialité ajoutent du bœuf à la préparation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine