Magazine Culture

Critique Ciné : Vanquish (2021)

Publié le 20 avril 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Vanquish // De George Gallo. Avec Ruby Rose, Morgan Freeman et Patrick Muldoon.

Après la catastrophe The Doorman et la bonne surprise SAS: Red Notice, nous avons Vanquish, nouvelle incursion de Ruby Rose dans les bas fonds des productions d’action américaines. Je dois avouer que j’attendais un film d’action de la part de Vanquish et je n’ai pas vraiment eu ça. Le pire dans ce film ce n’est presque pas Ruby Rose qui ne sait toujours pas jouer mais la mise en scène de George Gallo (Mon espion préféré). Je me demande ce qui est passé par la tête de celui qui a écrit Midnight Run ou encore créé les personnages de la franchise Bad Boys… Je veux bien que Vanquish ait souffert d’un manque cruel de moyens (on tourne en rond sur les différents lieux) mais c’est laid. Les filtres verts, rouges ou bleus vomi qui tentent de donner une ambiance au film mais qui ne font que donner l’impression d’être face à des enfants qui font joujou avec des lunettes à vision nocturne. Dès le début, je dois avouer que j’ai senti mal le film. Les effets visuels donnant l’impression de voir un film de Steven Seagal lorsque ces images en noir et blanc ouvrent le bal ne m’ont pas inspiré grand chose. Mais Vanquish enchaîne alors les scènes où Victoria doit récupérer des gros sacs noir dans toute la ville. C’est ennuyeux et surtout ridicule.

Une mère, Victoria, tente de mettre son passé de coursière de drogue pour le compte des russes derrière elle. Cependant, un policier à la retraite, Damon, va forcer Victoria à le venger en retenant sa fille en otage.

Si seulement Vanquish s’était au moins rattrapée sur l’action. Sauf que là aussi c’est un échec total. Les scènes de combat et d’action sont toutes plus ridicules les unes que les autres. On fait face à tous les arcanes du film de gangsters sauf qu’à nous faire un trombinoscope de tous les vilains possibles, le film n’arrive pas à devenir satisfaisant. Vanquish finit par être l’ombre de tous les dégueulis visuels que l’on peut voir sur les étagères de maisons de production comme Millenium Films. Je n’avais pas vu de films aussi moches depuis un bout de temps et cela n’arrange en rien le reste. Ces filtres font ressortir le pire de ce que l’on peut imaginer. Les visages, les scènes d’action, tout est moche. Vanquish est aussi un film au scénario douteux, délivré de façon catastrophe par tous les acteurs et actrices du film. Ruby Rose est vraiment une fraude car même si j’avais aimé SAS: Red Notice ce n’était pas du tout grâce à elle. Elle était déjà très mauvaise. Morgan Freeman de son côté donne cette impression qu’il ne voulait pas être là et qu’il est uniquement là car il doit payer ses impôts. En somme, Vanquish c’est tout ce que le cinéma offre de pire et démontre à quel point tout ça est ridicule.

Note : 0/10. En bref, rien ne va plus…

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog