Autrefois, tout ce qui venait des Alpes évoquait une certaine mystique et un cachet for désirable dans l'Amérique toute entière.
Adolph Imboden, tout comme moi, a profité de cette perception pour venir y faire carrière. En 47 ans, le restaurant suisse Adoph était devenu une institution à Park City proposant des fondues ainsi que des wienerschnitzel et des roesti de son pays natal.
En fait, Adolph, qui a maintenant 78 ans, a mis les pieds à Park City en 1971 pour travailler pour la station de ski de Park City en tant que chef de ses services de restauration.En 1974, il s’est mis à son propre compte, a ouvert le restaurant qui portait son nom et pendant près de cinq décennies et trois emplacements plus tard, en a fait un sanctuaire non seulement pour la fondue, mais aussi pour le ski de compétition et ses champions.
À l'intérieur de son établissement, les murs sont couverts de photos de coureurs de ski nationaux et internationaux ainsi que de célébrités qui s’y sont restaurées. Il y a des photographies autographiées de stars du ski comme les frères Mahre, Pirmin Zurbriggen, Bode Miller, jusqu’à Ted Ligety, l’enfant du pays !
Début avril, n’ayant pu renouveler son bail, Imboden avait annoncé que le restaurant fermerait à la fin du mois, mettant fin à des décennies qui reflétaient largement la montée en puissance de Park City en tant que station de ski renommée.En plus de faire un peu de travail de traiteur à l'avenir, Adolph compte skier et passer plus de temps dans sa Suisse adorée.
Auf Wiedersehen!